Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
4 novembre 2014

De Brisbane à Byron Bay

Bonjour à tous !

Me revoilà avec des nouvelles et puis des choses à vous raconter sur Brisbane, les Blue Mountain et Byron Bay !

Je suis arrivée lundi dernier à Brisbane.  Je n’avais pas choisis mon auberge au hasard, elle se trouvait à quelques minutes à pied du terminal de bus. Je me suis contentée de m’installer, de me reposer et de faire quelques courses pour la semaine. Une fois rentrée, un énorme orage s’est abattu sur Brisbane, autant vous dire que les orages australiens : ça rigole pas !

Mardi, j’ai commencé la journée par mon fameux bus touristique afin d’avoir une vue globale de Brisbane qui est une ville finalement assez petite. Je me suis arrêtée sur les points qui m’intéressaient :

Un point de vue sur la ville.

IMG_3600

Southbank, le quartier qui accueille le lagoon de Brisbane.

IMG_3605

Puis le Chinatown et la Fortitude Valley, quartier plutôt sympathique !

Le dernier arrêt de la journée a été sur Queen Street, le quartier très commerçant de Brisbane. Je me suis baladée un moment avant de retrouver le bus pour rejoindre l’auberge.

A mon retour j’ai fait la connaissance de Renée, une néo-zélandaise, puis de Marie-Alice, une française venue chercher du travail en Australie pour se payer un road trip ensuite. Après avoir bien discuté avec elles deux, je me suis préparée pour retrouver Soumita.

A 19h tappante elle m’attendait devant l’auberge, j’étais trop contente de la revoir après la Chine et dans un contexte différent. Elle a tout de suite souligné que j’avais bien meilleure mine ! Elle m’a conduite dans le quartier ouest de Brisbane pour manger une pizza. Après deux mois de sevrage, j’étais trop heureuse ! Tellement heureuse que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre… Je crois que mon estomac s’est habitué à se contenter d’assez peu ses derniers mois !

IMG_3630

Après une bonne discussion et un super repas, Soumita m’a amené au Kangourou Point, une petite balade qui donne un joli point de vue sur Brisbane ! C’était une très bonne soirée ! Elle m’a reconduite à l’hôtel et je n’ai pas franchement tardé à m’endormir !

Mercredi, nous avons convenu avec Renée et Marie-Alice de passer la journée ensemble, au programme : musée, promenade en bateau, Queen Street et baignade à Southbank ! Nous avons eu une belle journée bien chargée et j’ai craqué pour mon premier souvenir australien : un chapeau… Made in China… Bon comme je suis allée en Chine je me dis que ça fait un souvenir d’Australie et de Chine !

IMG_3649

Le soir, je suis à nouveau sortie avec Soumita. Elle me pensait fatiguée de la nourriture asiatique et ne savait pas trop quoi me proposer jusqu’à temps que je lui propose le japonais ! Du coup nous nous sommes retrouvées dans un petit restau japonais et je me suis régalée, en me contenant sur la quantité cette fois… Jusqu’à temps que Soumita m’annonce que nous allions prendre le dessert avec un de ses amis dans un endroit dédié au chocolat… OUP’S ! Après une bonne gauffre au chocolat et une belle discussion avec Soumita et son ami, je suis à nouveau tombée de fatigue !

Jeudi, j’avais décidé que je prendrais mon temps, car après deux mois de voyage intensif, j’ai bien senti que je commençais à vraiment être fatiguée. Du coup, je me suis contentée de préparer le reste de mon voyage, de faire ma lessive et mes comptes. En fin de journée Renée m’a proposé une petite baignade puis je me suis préparée pour mon ultime sortie avec Soumita. Comme elle avait bien compris que j’ai beaucoup aimé la nourriture japonaise et notamment les gyozas, elle m’a conduite dans un restau dédié aux gyozas ! Je me suis à nouveau régalée ! Alors certes, il n’y a pas beaucoup de spécialités australiennes, mais quoi qu’ils cuisinent, pour le moment tout a été un succès ! Après ce Gyoza meal, nous avons été faire un tour sur le river walk, une balade le long de la rivière de Brisbane, sur laquelle Desi a travaillé.

IMG_3676

IMG_3693

Vendredi, je suis allée à Tangalooma sur Moreton Island, une île au large de Brisbane. Je n’avais réservé que mon aller/retour en bateau et du coup je me suis offerte une journée, plage, piscine, bronzette ! Je dois dire que j’ai été un peu déçue de cet endroit car l’hôtel qui gère cette partie de l’île était en travaux donc pas top… Mais allez, belle journée quand même ! Le soir, je vous laisse deviner… Je me suis endormie comme un bébé.

Oh et voilà la photo la plus réussie de la journée :-D !

IMG_3733

Samedi matin, j’ai préparé mes affaires et ai fait le check out de l’auberge avant d’aller au marché de la Fortitude Valley avec Renée et Marie-Alice. Petit marché certes mais petite balade sympa. Ensuite, nous sommes rentrée à l’auberge .En arrivant à l’auberge pour récupérer mes affaires, j’ai reçu un texto m’annonçant que mon vol de l’après-midi entre Brisbane et Sydney était annulé. Trop heureuse. J’ai avancé mon départ de l’auberge et me suis rendue à l’aéroport pour gérer cette affaire. Finalement ultra simple, l’hôtesse m’a tout de suite mise sur un vol plus tôt, donc mieux et hop je suis partie direction Sydney ! J’ai eu de la chance car j’étais du bon côté et j’ai pu avoir une jolie vue de Sydney en arrivant.

IMG_3751

Desi, est gentiment venue me récupérer et hop direction le centre de Sydney où nous avons galéré à circuler et à nous garer pour trouver une place près de mon auberge. Après bien 20 minutes nous avons finalement pu nous garer, déposer mes affaires et nous sommes allées dîner... Asiatique ! Et c’était encore délicieux ! Après cela Desi m’a raccompagnée à l’auberge car le lendemain nous nous levions tôt direction les Blue Mountain !

Dimanche, j’ai donc mis mon réveil relativement tôt pour être prête pour notre petit road trip. Desi a galéré à me récupéré à cause de la circulation, nous avons donc pris un peu de retard mais avons finalement réussi à partir : ouf ! Nous avons visité les Jenolan Caves, des grottes dans le parc des Blue Mountain. Nous avons fait une visite guidée de deux heures rythmée par des marches irrégulières… mais ce fut une plutôt belle visite ! Les photos à l'intérieur n'ont pas donné grand chose, par contre en sortant, nous avons fait une pause goûté et nous avons eu un invité surprise...

IMG_3795

Ensuite nous avons pris le chemin de notre hôtel. Desi avait réservé un hôtel hyper sympa, nous avons fait le tour rapidement et nous sommes rendues sur un point de vue aux alentours pour voir le coucher de soleil.

IMG_3801

IMG_3804

Ensuite nous sommes aller dîner puis nous sommes rentrées : exténuées ! J’ai skypé avec Marion, Alex, Martin, Marine et la famille Bonnet avant de tomber comme une masse dans un lit bien moelleux !

Lundi matin, nous nous sommes réveillée vers 7h30 et nous sommes rapidement préparées pour aller voir les Three Sisters, un des lieux les plus prisé des Blue Mountain.

IMG_3818

IMG_3821

Nous y avons fait une « petite » balade… En gros j’ai failli mourir ! Ahahah ! Bon j’exagère mais nous avons pas mal descendue le long de la montagne et lorsque nous avons décidée de remonter, l’exercice s’est avéré bien plus difficile. Mais genoux ont pas mal soufferts, mais j’y suis arrivée et j’étais vraiment contente de la balade ensuite !

IMG_3829

IMG_3831

Après nous nous sommes arrêtées sur un autre point de vue pour admirer des chutes d’eaux. Malheureusement il n’y avait pas beaucoup d’eau… Mais nous avons pris de bonnes photos quand même ! 

IMG_3848

IMG_3858

IMG_3860

Nous avons ensuite décidé de reprendre la route direction Sydney et Desi avait en tête de m’amener à  Bondi Beach dans une piscine extérieure qui se remplie naturellement par les vagues qui viennent la frapper. Après des embouteillages, nous y sommes parvenues ! C’était super ! Et super froid aussi ! L’eau bretonne de mer bretonne n’a rien à envier à l’eau de mer australienne !

IMG_3865

IMG_3868BIS

Après ce bain rafraîchissant, nous avons pris la direction de l’aéroport. Desi voyageant beaucoup en avion, elle a accès à un espace Lounge, où elle peut manger, boire, prendre une douche, se connecter à internet gratuitement. Et ayant possibilité d’y emmener un accompagnant, elle voulait absolument que je vienne ! Nous avons alors d’abord souhaité enregistré mon sac à dos… Mais il était trop tôt. Nous avons donc voulu passé la sécurité pour avoir accès au Lounge avec mon sac à dos…Ce qui est normalement possible… Mais ayant un couteau dans mon sac, j’ai dû faire marche arrière et dire aurevoir à Desi ici ! Une fois à Brisbane Soumita m’attendait et elle m’a gentiment raccompagné à mon auberge. Nous nous sommes dit aurevoir mais tout comme Desi nous espérons bien nous revoir, et je compte bien les voir en France !

 Et nous voilà rendu à aujourd’hui : mardi. Ce matin, en préparant mes affaires j’ai eu la chance de mettre la main dans une marée de mousse à rasée dans mon sac… Le bouchon s’était défait et quelque chose a dû appuyer dessus, donc imaginer… Soirée mousse dans le sac à dos. Mais comme ce voyage m’apprend avant tout à garder mon calme et mon sourire en toutes circonstances (ou presque), j’ai plutôt rigolé et ai tenté de réparé l’erreur comme je le pouvais. J’ai fini par réussir à repacker tout ça et hop direction la station de bus pour me rendre à Byron Bay ! Après 3 ou 4h de bus je me suis retrouvée dans cette petite station balnéaire aux allures hippie. Je me suis reposée, suis allée déjeuner sur la plage, me suis baladée, ai fait quelques courses et me voilà rentrée à l’auberge. Demain je continue la découverte de cette petite ville et vers 21h, je prends le bus pour Sydney. Ce qui annonce le début de la fin du trip australien…

Je vous embrasse très fort et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Déjà, tu as acheté un chapeau "Made in China" à Monument Valley. Rien d'anormal donc à en acheter un second en Australie selon moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, quand tu as parlé des Three Sisters, j'ai attendu la référence à Marion, toi et moi ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et enfin, tu as l'air encore plus blonde que d'habitude et tes cheveux ont l'air très longs aussi ! Et tu es très belle sur toutes photos, comme d'habitude of course :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : A ton retour, tu vas pouvoir écrire un guide qui s'intitulera "Où manger japonais dans le monde ?" !
B
Trop cool !! <br /> <br /> J'adore tes photos ! Rayonnante !
M
Et dis donc, ce matin, tu ne m'as pas parlé de ce nouvel article ! J'aurai pû être prem's. Pas grave. Je t'embrasse très fort. Superbe la photo d'avion de Sydney.
J
Grâce à toi l'Australie me donne encore plus envie d'y aller!
*
Prem'sssssssssssssss!<br /> <br /> Martin veut aller en Australie voir les crocrocrodiles! On lui a montré où nous étions sur une carte et où tu étais. Et quand on dit: "Où est Margaux?", il montre l'Australie (2 fois sur 3, on va dire!).<br /> <br /> Bisous !
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité