The ride of my life

30 novembre 2014

Le retour du chapeau.

Coucou tout le monde,

Je suis désolée pour cet inacceptable délai. Je suis arrivée à Détroit, je suis au chaud chez des amis de longue date et je vous avoue que ces derniers jours, j’ai fait d’énormes folies. Je me suis en effet permise d’absolument ne rien faire. Après ces trois mois fabuleux mais aussi hyper actifs, c’est bien agréable !

Bon je ne suis pas là pour vous raconter que je n’ai rien fait mais plutôt pour vous raconter Hawaii !

Je suis arrivée Hawaii le dimanche 16 Novembre. Talita, son mari Jeremy et Azelle leur fille de trois ans, sont venus me chercher à l’aéroport et m’ont fait visiter leur appartement situé en plein de milieu de Waikiki !

Je me suis reposée et suis partie explorer les environs, faire quelques courses et la journée était déjà finie !

Le lundi, Talita m’a proposé d’aller faire une tour autour de la maison à pieds, nous avons bien passé deux heures à explorer des horizons, entre bout de plage, rue commerçantes et parcs. Ca m’a permis de pouvoir bien repérer dans le quartier. Après le retour de Jérémy vers 15h, nous avons décidé d’aller faire une petite balade pour voir un chute d’eau à quelques minutes d’Honolulu. Cette petite marche m’a demandé pas mal d’énergie entre la chaleur « tropicale » et l’irrégularité du chemin. Mais le jeu en valait largement la chandelle !

Le lendemain, nous avons décidé avec Talita d’aller passé la journée dans un ranch. Nous sommes parties en milieu de matinée et nous sommes arrêtées sur divers points de vue avant d’atteindre le fameux ranch.

Chacune des activités proposées par le ranch coûtant relativement chères, nous avons décidé de nous contenter de nous y balader.

Puis nous avons continué notre route sur la côte de l’île d’Oahu, en continuant de nous arrêter pour contempler les paysages. Nous sommes rentrées fatiguées mais il faut croire que cela ne nous ai pas suffit car mercredi matin nous nous sommes levées à 4h30 pour observer le levé du soleil du haut d’une petite montagne. J’ai à nouveau chaussé mes chaussures de marche trop glamour pour affronter le petit chemin menant à ce point de vue. A vrai dire, le chemin était facile, le plus compliqué était le vent…

Super idée de Talita, car ça a vraiment été un très bon moment ! Nous avons continué la journée en nous baladant sur la côte d’Oahu et nous nous sommes arrêtées un moment à Hanauma Bay, une plage connue pour être un bon spot de snorkelling.  Et puisque c’était la dernière opportunité de mon voyage de faire de la plongée tuba, je me suis à nouveau essayée à cette activité. Sans grand succès, mais je suis tout de même parvenue à voir quelques petits poissons ! Après avoir séché et pris un peu le soleil, nous avons pris la direction de Sea Life Park, un parc aquatique reconnu pour prendre soin de dauphins.

J’y avais réservé une nage avec ces gros poissons. Et ce fût à nouveau un très beau moment dans mon voyage, même si je n’étais pas rassurée au départ !

Jeudi, j’ai préféré ne trop rien faire car les journées bien remplies du début de semaine m’avaient claquées. Je suis retournée me balader dans Waikiki et j’ai fait tout le petit shopping que je voulais faire. Et tadaaaa, je suis entrée dans un petit magasin et devinez ce que j’ai trouvé ? Le même chapeau que j’avais acheté en Australie, je n’ai pas réfléchis longtemps avant de l’acheter et de sortir ma carte bancaire !

Vendredi, Talita m’a déposé à l’Iolani Palace. Je me suis baladée dans ce quartier, ai pris quelques photos et ai décidé de rejoindre Waikiki à pieds. Après une bonne heure de marche sour le soleil d’Honolulu : mission accomplie ! Le vendredi étant le jour du feu d’artifice à Honolulu, nous avons préparé quelques cocktails avec Talita et Jérémy, et nous avons pris la direction de la plage pour y observer le couché de soleil puis le feu d’artifice ! C’était une super soirée !

Samedi matin, j’ai pris mon temps, j’ai profité de la piscine de l’immeuble puis Talita et Jérémy m’ont déposé à Pearl Harbour ! Le site est en réalité très grand, un bus fait la liaison entre les différents sites au sein même de la base militaire. J’ai choisi de visiter un des bateaux à quai à savoir le Missouri. La visite m’a pris plus d’une heure et c’était assez impressionnant. Ce bateau est un vrai village ! Après cette visite j’ai marché un petit peu entre les différents sites puis ai pris le bus pour rentrer.

Dimanche était déjà m’a dernière journée Hawaïenne… Oui, déjà. Talita et Jérémy avaient décidé d’aller à Lanikai Beach, une plage éloignée d’Honolulu, et quelle plage ! Un vrai paradis ! Nous y avons passé une demie-journée entre bronzette et trempette : parfait !

Puis nous sommes rentrés, j’ai préparé mes affaires et hop direction l’aéroport !

Et un long voyage à commencé. J’ai pris un vol entre Honolulu et Los Angeles, puis entre Los Angeles et New York entre dimanche soir et lundi soir. J’ai dormi à New York lundi soir et ai sauté dans un avion mardi matin pour Détroit. Et me voilà en famille ! Mon prochain poste concernera New York et sera sûrement à mon retour !

Je vous fais de gros bisous et on se voit vite !

17 novembre 2014

Quand on n’a pas de tête … On n’a plus de chapeau

J'ai enfin internet, mais le chargement sur Canalblog ne fonctionne pas super, alors l'article est là et les photos seront pour le moment sur Facebook. Je ferais une mise à jour avec les photos dès que possible!

Me revoilà après deux semaines d’absence ! En effet, je n’ai pas eu internet ces derniers jours et j’ai beaucoup de retard à rattraper, ce qui signifie que vous allez avoir pas mal de lecture !

J’en étais restée à mon arrivée à  Byron Bay. Et bien je vais vous épargner un roman car Byron Bay était un arrêt sympathique mais il n’y a rien de bien excitant à raconter. Je me suis baladée dans les petites rues commerçantes et animées et ai profité du soleil : rien d’autre !

L’étape suivante a été Sydney. Cette étape a plutôt mal débuté car j’ai commencé par oublier mon super chapeau dans le bus, et après un appel à l’agence Greyhound, rien à faire, ils n’ont pas remis la main dessus… J’étais trop triste !

Je suis arrivée dans une auberge de jeunesse hyper conviviale et à l’ambiance familiale où je me suis reposée un moment avant de repart à la conquête de Sydney, sans chapeau. Et devinez sur quoi je suis tombée en sortant de mon auberge ? Non…Pas mon chapeau… Le bus rouge ! J’ai grimpé dedans et j’ai suis descendue à l’arrêt donnant sur le fameux opéra. J’ai passé un bon moment dans se quartier à déambuler et a profité de la vue.

Le lendemain, j’ai pris le bus direction Bondi Beach. Bondi est un quartier commerçant très prisé des touristes mais aussi des locaux qui se retrouvent à la plage. J’y ai mangé mon déjeuner et ai rejoins le centre ville. J’ai fait une belle balade autour d’un par cet ai à nouveau pu avoir un superbe point de vue sur l’opéra et le Harbour bridge.  En rentrant à l’auberge, j’ai fait la rencontre de Julie, une française venue à Sydney le temps de quelques jours avant de prendre la direction de la Nouvelle-Zélande pour quelques semaines. Encore une belle rencontre !

Le jour suivant, j’ai décidé de prendre le bateau depuis Circular Quay (à côté de l’opéra) pour rejoindre Manly, la seconde plage très connue de Sydney. J’y ai passé quelques heures entre promenade sur la plage et shopping dans la rue principale du quartier. Bon moment ! Après avoir à nouveau rejoins Sydney, je me suis baladée sur George Street, artère principale du centre ville de Sydney avant d’aller finir l’après midi sur Darling Harbour, une des marinas de la ville de Sydney. En rentrant à l’auberge, j’ai pas mal de discuté avec Julie et nous avons décidé d’assister au feu d’artifice hebdomadaire lancé de Darling Harbour. Et ce feu d’artifice vaut le détour, il ne dure que 10 minutes, mais intense !

Le samedi, je suis allée au zoo de Taronga, à 15 minutes de bateau de Circular Quay. Bilan mitigé de cette demie journée passée là-bas. Une partie du zoo était en travaux ce qui m’a donné l’impression de payer pour ne voir qu’une partie des animaux. Je suis quand même parvenue à m’approcher d’éléphants, de koalas et de crocodiles ! A mon retour à l’auberge en début d’après-midi, j’ai fait une bonne sieste et ai commencé à préparer mon sac à dos pour mon départ le lendemain.

Et nous voilà déjà à dimanche dernier, jour du départ pour Melbourne ! J’ai commencé la journée en déposant mon sac à la gare centrale pour m’en débarrasser le temps la journée qu’il me restait à Sydney. Ensuite j’ai pu me balader dans Chinatown et ai à nouveau rejoins Darling Harbour pour rejoindre Julie. Nous avions décidé d’aller au cinéma et cela tombait bien, puisque la pluie était au rendez-vous ! Nous avons donc vu Interstellar sur l’écran géant de l’Imax de Sydney, apparemment le plus grand du monde. Je n’ai du comprendre que 50 ou 60% du film mais j’ai passé un super moment ! Je pense donc revoir ce film en français histoire de pouvoir comprendre les 50 ou 40% qui m’ont échappé.

Puis la fin de journée est arrivée et j’ai sauté dans mon bus de nuit pour Melbourne. Qui fût le dernier. Et je dois avouer que ce n’est pas pour me déplaire, car même si les bus australiens sont plutôt confortable, cela reste très fatiguant !

A mon arrivée, j’ai rejoins le quartier où vis Yuli qui m’a récupéré à la gare et m’a accompagné jusqu’à chez elle avant de partir travailler. Je suis donc restée quelques heures chez Yuli avant d’à nouveau chausser mes chaussures de marche trop glamour direction le centre. J’ai pris le tram, qui rejoint le centre de Melbourne en environ 45 minutes. Arrivée dans le centre, je me suis réfugiée chez H&M pour trouver un bonnet le vent rend le temps assez frais… Puis, j’ai sauté dans un nouveau tram offrant un tour gratuit de la ville avec des stops sur les gros points d’intérêts. Etant crevée je me suis contentée de faire le tour et d’avoir une première approche de la ville. Pour remercier Yuli de son accueil, j’avais décidé de lui faire la cuisine le soir même et je me suis donc empressée de trouver un supermarché pour y faire quelques courses et rejoindre la maison de Yuli. Après un repas mexicain concocté par mes soins et une bonne discussion avec Yuli, je suis rapidement tombée de fatigue.

Le lendemain, mercredi, j’ai pris la direction du centre de Melbourne et y ai acheté un ticket me donnant accès au bus touristique pour 48H. J’ai choisi de commencer par faire le tour de la ville et de gardé la tour conduisant à la plage pour jeudi. Après un tour rythmé par de nombreux arrêts, j’ai pris la direction du musée de Melbourne et y ai découvert une super exposition sur les aborigènes.

Jeudi, je me suis donc rendue à Saint Kilda, le côté « balnéaire » de Melbourne. Encore un quartier super agréable jonché de petites boutiques, restaurants et bars ! Puis hop, direction le mémorial de la paix de Melbourne !

Vendredi, j’ai commencé la journée par le Victoria Market : un énorme marché alimentaire et non alimentaire. Je me suis baladée bercée par les odeurs et les bruits des vendeurs pendant une bonne heure dans ce véritable souk où l’on trouve de tout et à tous les prix. Plus tard dans la journée, j’ai décidé d’aller jeter un coup d’œil à l’exposition dédiée à Jean-Paul Gaultier actuellement à Melbourne. J’ai pu y découvrir ses modèles, et bien que je n’ai pas l’impression d’y avoir appris énormément, j’en ai pris plein les yeux, et j’ai trouvé cette expo trop courte ! Le soir venu, Desi est arrivée, tout spécialement pour parcourir la Great Ocean Road avec moi, Yuli et une autre de ses amies dès le lendemain, samedi. Et quelle aventure !

Une fois mon ENORME sac à dos fermé nous avons quitté Melbourne pour parcourir environ 200km nous séparant de la Great Ocean Road et hop c’est parti ! Arrêt sur un beau point de vue, petite marche pour avoir accès à des chutes d’eau et les fameux Twelve Apostles. Une super journée, de beaux paysages et tout ça dans une bonne ambiance ! Le soir nous avons dormi au milieu de nul part dans un petit cottage où nous n’avons passé que très peu de temps. En effet, le lendemain nous nous sommes levée à 5h30 car je devais prendre le train pour Melbourne et prendre la direction de l’aéroport tandis que les filles étaient censées continuer la Great Ocean Road sans moi. Mais rien ne se passant jamais comme prévu… 15 minutes après avoir quitté le cottage Yuli s’est rendu compte que le réservoir était vide et forcément, nous étions toujours au milieu de nul part, donc aucune pompe à essence à proximité… J’ai commencé à légèrement flipper de manquer mon train… Puis mon avion pour Honolulu… Nous avons fini par trouver une pompe à essence FERMÉE. Celle-ci n’ouvrant qu’à 9h du matin, nous avons décidé d’attendre 2H que le commerce ouvre pour remplir le réservoir et pour que les filles finalement m’accompagnent jusqu’à l’aéroport puis que pour le train, c’était déjà cuit.

Ce petit arrêt de 2h au beau milieu de la campagne australienne nous a valu quelques fous rires et finalement un bon moment !

Et nous sommes finalement arrivées à temps pour mon avion et me voilà à Honolulu.

Je dois avouer que quitter l’Australie m’a fait très bizarre. Car cela marque doucement la fin de mon voyage. Et même si je suis contente de rentrer, de retrouver famille et amis,  et de partager tout ça avec vous de vive voix, je me dis que le rêve s’achève doucement ; et qu’il va falloir que je trouve autre chose à quoi rêver ! Enfin, là n’est pas la question, je suis bien arrivée sur le territoire américain sans encombre mais avec beaucoup de questions de la part de la douanière. Mes hôtes sont super sympa et l’appartement avec vraiment génial, bref, la semaine s’annonce fantastique ! Je vous en dis plus au plus vite. Vraiment.

Enormes bisous.

4 novembre 2014

De Brisbane à Byron Bay

Bonjour à tous !

Me revoilà avec des nouvelles et puis des choses à vous raconter sur Brisbane, les Blue Mountain et Byron Bay !

Je suis arrivée lundi dernier à Brisbane.  Je n’avais pas choisis mon auberge au hasard, elle se trouvait à quelques minutes à pied du terminal de bus. Je me suis contentée de m’installer, de me reposer et de faire quelques courses pour la semaine. Une fois rentrée, un énorme orage s’est abattu sur Brisbane, autant vous dire que les orages australiens : ça rigole pas !

Mardi, j’ai commencé la journée par mon fameux bus touristique afin d’avoir une vue globale de Brisbane qui est une ville finalement assez petite. Je me suis arrêtée sur les points qui m’intéressaient :

Un point de vue sur la ville.

Southbank, le quartier qui accueille le lagoon de Brisbane.

Puis le Chinatown et la Fortitude Valley, quartier plutôt sympathique !

Le dernier arrêt de la journée a été sur Queen Street, le quartier très commerçant de Brisbane. Je me suis baladée un moment avant de retrouver le bus pour rejoindre l’auberge.

A mon retour j’ai fait la connaissance de Renée, une néo-zélandaise, puis de Marie-Alice, une française venue chercher du travail en Australie pour se payer un road trip ensuite. Après avoir bien discuté avec elles deux, je me suis préparée pour retrouver Soumita.

A 19h tappante elle m’attendait devant l’auberge, j’étais trop contente de la revoir après la Chine et dans un contexte différent. Elle a tout de suite souligné que j’avais bien meilleure mine ! Elle m’a conduite dans le quartier ouest de Brisbane pour manger une pizza. Après deux mois de sevrage, j’étais trop heureuse ! Tellement heureuse que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre… Je crois que mon estomac s’est habitué à se contenter d’assez peu ses derniers mois !

Après une bonne discussion et un super repas, Soumita m’a amené au Kangourou Point, une petite balade qui donne un joli point de vue sur Brisbane ! C’était une très bonne soirée ! Elle m’a reconduite à l’hôtel et je n’ai pas franchement tardé à m’endormir !

Mercredi, nous avons convenu avec Renée et Marie-Alice de passer la journée ensemble, au programme : musée, promenade en bateau, Queen Street et baignade à Southbank ! Nous avons eu une belle journée bien chargée et j’ai craqué pour mon premier souvenir australien : un chapeau… Made in China… Bon comme je suis allée en Chine je me dis que ça fait un souvenir d’Australie et de Chine !

Le soir, je suis à nouveau sortie avec Soumita. Elle me pensait fatiguée de la nourriture asiatique et ne savait pas trop quoi me proposer jusqu’à temps que je lui propose le japonais ! Du coup nous nous sommes retrouvées dans un petit restau japonais et je me suis régalée, en me contenant sur la quantité cette fois… Jusqu’à temps que Soumita m’annonce que nous allions prendre le dessert avec un de ses amis dans un endroit dédié au chocolat… OUP’S ! Après une bonne gauffre au chocolat et une belle discussion avec Soumita et son ami, je suis à nouveau tombée de fatigue !

Jeudi, j’avais décidé que je prendrais mon temps, car après deux mois de voyage intensif, j’ai bien senti que je commençais à vraiment être fatiguée. Du coup, je me suis contentée de préparer le reste de mon voyage, de faire ma lessive et mes comptes. En fin de journée Renée m’a proposé une petite baignade puis je me suis préparée pour mon ultime sortie avec Soumita. Comme elle avait bien compris que j’ai beaucoup aimé la nourriture japonaise et notamment les gyozas, elle m’a conduite dans un restau dédié aux gyozas ! Je me suis à nouveau régalée ! Alors certes, il n’y a pas beaucoup de spécialités australiennes, mais quoi qu’ils cuisinent, pour le moment tout a été un succès ! Après ce Gyoza meal, nous avons été faire un tour sur le river walk, une balade le long de la rivière de Brisbane, sur laquelle Desi a travaillé.

Vendredi, je suis allée à Tangalooma sur Moreton Island, une île au large de Brisbane. Je n’avais réservé que mon aller/retour en bateau et du coup je me suis offerte une journée, plage, piscine, bronzette ! Je dois dire que j’ai été un peu déçue de cet endroit car l’hôtel qui gère cette partie de l’île était en travaux donc pas top… Mais allez, belle journée quand même ! Le soir, je vous laisse deviner… Je me suis endormie comme un bébé.

Oh et voilà la photo la plus réussie de la journée :-D !

Samedi matin, j’ai préparé mes affaires et ai fait le check out de l’auberge avant d’aller au marché de la Fortitude Valley avec Renée et Marie-Alice. Petit marché certes mais petite balade sympa. Ensuite, nous sommes rentrée à l’auberge .En arrivant à l’auberge pour récupérer mes affaires, j’ai reçu un texto m’annonçant que mon vol de l’après-midi entre Brisbane et Sydney était annulé. Trop heureuse. J’ai avancé mon départ de l’auberge et me suis rendue à l’aéroport pour gérer cette affaire. Finalement ultra simple, l’hôtesse m’a tout de suite mise sur un vol plus tôt, donc mieux et hop je suis partie direction Sydney ! J’ai eu de la chance car j’étais du bon côté et j’ai pu avoir une jolie vue de Sydney en arrivant.

Desi, est gentiment venue me récupérer et hop direction le centre de Sydney où nous avons galéré à circuler et à nous garer pour trouver une place près de mon auberge. Après bien 20 minutes nous avons finalement pu nous garer, déposer mes affaires et nous sommes allées dîner... Asiatique ! Et c’était encore délicieux ! Après cela Desi m’a raccompagnée à l’auberge car le lendemain nous nous levions tôt direction les Blue Mountain !

Dimanche, j’ai donc mis mon réveil relativement tôt pour être prête pour notre petit road trip. Desi a galéré à me récupéré à cause de la circulation, nous avons donc pris un peu de retard mais avons finalement réussi à partir : ouf ! Nous avons visité les Jenolan Caves, des grottes dans le parc des Blue Mountain. Nous avons fait une visite guidée de deux heures rythmée par des marches irrégulières… mais ce fut une plutôt belle visite ! Les photos à l'intérieur n'ont pas donné grand chose, par contre en sortant, nous avons fait une pause goûté et nous avons eu un invité surprise...

Ensuite nous avons pris le chemin de notre hôtel. Desi avait réservé un hôtel hyper sympa, nous avons fait le tour rapidement et nous sommes rendues sur un point de vue aux alentours pour voir le coucher de soleil.

Ensuite nous sommes aller dîner puis nous sommes rentrées : exténuées ! J’ai skypé avec Marion, Alex, Martin, Marine et la famille Bonnet avant de tomber comme une masse dans un lit bien moelleux !

Lundi matin, nous nous sommes réveillée vers 7h30 et nous sommes rapidement préparées pour aller voir les Three Sisters, un des lieux les plus prisé des Blue Mountain.

Nous y avons fait une « petite » balade… En gros j’ai failli mourir ! Ahahah ! Bon j’exagère mais nous avons pas mal descendue le long de la montagne et lorsque nous avons décidée de remonter, l’exercice s’est avéré bien plus difficile. Mais genoux ont pas mal soufferts, mais j’y suis arrivée et j’étais vraiment contente de la balade ensuite !

Après nous nous sommes arrêtées sur un autre point de vue pour admirer des chutes d’eaux. Malheureusement il n’y avait pas beaucoup d’eau… Mais nous avons pris de bonnes photos quand même !

Nous avons ensuite décidé de reprendre la route direction Sydney et Desi avait en tête de m’amener à  Bondi Beach dans une piscine extérieure qui se remplie naturellement par les vagues qui viennent la frapper. Après des embouteillages, nous y sommes parvenues ! C’était super ! Et super froid aussi ! L’eau bretonne de mer bretonne n’a rien à envier à l’eau de mer australienne !

Après ce bain rafraîchissant, nous avons pris la direction de l’aéroport. Desi voyageant beaucoup en avion, elle a accès à un espace Lounge, où elle peut manger, boire, prendre une douche, se connecter à internet gratuitement. Et ayant possibilité d’y emmener un accompagnant, elle voulait absolument que je vienne ! Nous avons alors d’abord souhaité enregistré mon sac à dos… Mais il était trop tôt. Nous avons donc voulu passé la sécurité pour avoir accès au Lounge avec mon sac à dos…Ce qui est normalement possible… Mais ayant un couteau dans mon sac, j’ai dû faire marche arrière et dire aurevoir à Desi ici ! Une fois à Brisbane Soumita m’attendait et elle m’a gentiment raccompagné à mon auberge. Nous nous sommes dit aurevoir mais tout comme Desi nous espérons bien nous revoir, et je compte bien les voir en France !

Et nous voilà rendu à aujourd’hui : mardi. Ce matin, en préparant mes affaires j’ai eu la chance de mettre la main dans une marée de mousse à rasée dans mon sac… Le bouchon s’était défait et quelque chose a dû appuyer dessus, donc imaginer… Soirée mousse dans le sac à dos. Mais comme ce voyage m’apprend avant tout à garder mon calme et mon sourire en toutes circonstances (ou presque), j’ai plutôt rigolé et ai tenté de réparé l’erreur comme je le pouvais. J’ai fini par réussir à repacker tout ça et hop direction la station de bus pour me rendre à Byron Bay ! Après 3 ou 4h de bus je me suis retrouvée dans cette petite station balnéaire aux allures hippie. Je me suis reposée, suis allée déjeuner sur la plage, me suis baladée, ai fait quelques courses et me voilà rentrée à l’auberge. Demain je continue la découverte de cette petite ville et vers 21h, je prends le bus pour Sydney. Ce qui annonce le début de la fin du trip australien…

Je vous embrasse très fort et à très vite !

27 octobre 2014

Fraser Island, ou un bout de paradis !

Continuons...

Nous en étions arrivés à mon arrivée à Hervey Bay. L'après-midi même j'ai rencontré Cherryl, une anglais vivant à Melbourne et profitant de ses derniers instants australiens pour voyager sur la côte est avant de retourner chez elle à Newcastle. Après avoir un petit peu échangé nous avons décidé d'aller déjeuner ensemble, puis nous nous sommes baladées sur la plage de Hervey Bay. Il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à faire là-bas... Du coup, le soir venu, Cherryl m'a quand même proposé d'aller boire un verre car l'auberge était carrément déserte. Nous nous sommes retrouvée dans un pub irlandais, avec des gens de tout âge, l'ambiance était assez sympa. Cherryl et moi avons pas mal discuté autour d'un verre et au bout d'un moment un homme quelque peu éméché est venu nous parler... 30 secondes après déboulait sa femme qui nous trucidait du regard, appriori nous avions dragué son mari. Mais oui... Cette petite aventure qui nous a bien fait rire nous avons quitté le bar et avons pris la direction inverse de ce couple carrément bizarre et surtout carrément bourré. Tant pis pour le détour de 5 minutes que cela nous a valu...

Le lendemain matin, Cherryl (qui avait booké le même tour que moi) et moi nous sommes retrouvée à 7h30: direction Fraser Island. Après une mise en place de l'organisation assez laborieuse, nous avons pris le ferry et nous avons ainsi pu faire la connaissance de Martin, notre guide (beaucoup moins mignon que mon neveu, beaucoup plus vieux et chauve aussi) et des autres membres notre groupe, nous étions une quarantaine. Nous avons grimpé dans notre bus monté sur d'énormes roues.

La journée a été plutôt sympa, nous nous sommes arrêtés au bord d'un lac pour se baigner et y prendre le lunch et nous avons fait deux petites randonnées dans la forêt et j'ai fait la connaissance de la majorité du groupe. Et oui les gars, je me socialise! En fin d'après midi nous avons eu la chance d'assister à un super couché de soleil sur la plage...

Et le soir, nous avons tous dîné ensemble et nous avons été répartis dans des dortoirs. Coup de chance, j'étais avec Cherryl !

Le lendemain (dimanche), nous nous sommes tous retrouvé pour le petit déjeuner et étions prêts à 8h pour le départ. Nous avons longé un grande partie de l'île sur la plage, la conduite sur le sable était très impressionnante. Premier stop: une sorte de rivière sauvage naturelle en un peu plus chaude. Je n'ai pas de photo, mais vous découvriez les vidéos!

Second stop sur l'épave d'un bateau...

Troisième stop sur un point de vue absolument magique. Nous avons pu appercevoir des tortues et des dauphins!

Quatrième stop les "champagne pools", des bains d'eau de mer formés par les rochers: petite baignage dans une eau bien fraîche, séance de bronzette et départ pour le lunch!

Puis nous avons rebroussé chemin pour rejoindre le village principale de Fraser Island. En arrivant en fin d'après midi nous avons pû profiter des piscines de l'hôtel de l'île et avons dîné. Suite à cela, j'ai reppris le ferry, sans Cherryl cette fois-ci qui restait une journée de plus.

Dans le bus pour me rendre à l'aubergej'ai discuté avec un allemande rencontrée pendant ces deux jours... Après quelques minutes et en voulant échanger nos contacts Facebook, nous nous sommes rendues compte que nous avions déjà discuté lorsque j'étais sur Cairns, elle n'est autre que la jeune fille avec qui j'ai eu contact par mail lorsque je cherchais quelqu'un avec qui voyager en Australie, mais nos plannings n'avaient finalement pas collé. Bref, quelle coincidence de finalement se rencontrer et en plus de bien s'entendre! Je suis arrivée à Hervey Bay dans mon auberge vers 22H et là surprise, ils m'ont offert une chambre double privée. A ce qu'il paraît parce qu'elle était libre et que j'avais un joli sourire... Ouais en gros ils ne savaient pas où me mettre ;-)

Bilan de ces deux jours à Fraser Island: AU TOP! J'ai vraiment apprécier tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai fait et toutes les personnes que j'ai rencontré! Ca fait du bien de passer un moment dans petit groupe et d'être entourée!

Ce matin, j'ai pris le bus pour me rendre à Brisbane. Après 4h30 de trajet je suis arrivée sous une chaleur incroyable. Je me suis un peu reposée à l'auberge, j'ai fait la connaissance des trois tawainaises qui partagent ma chambre, et j'ai fait quelques courses pour la semaine! L'auberge est super grande et bien équipée! J'ai également booké une journée pour me rendre à Tangalooma, au large de Brisbane. J'ai aussi eu la bonne surprise de découvrir que la personne chez qui je devais rester à Hawaii annulait ma réservation. Je n'étais pas vraiment étonnée, car nous n'avions eu aucun contact... Ni une ni deux, j'ai retrouvé de nouveaux hôtes, une famille de trois personnes vivant près de Waikiki beach, l'endroit a l'air super, en vue des premiers échanges, les gens sont vraiment sympa et en plus c'est moins cher! Bref, c'est un mal pour un bien!

Pour demain, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire: sûremenent un peu de dodo car je suis crevée de ces deux journée à Fraser Island, puis premiers pas dans Brisbane! Je dois également dîner avec Soumita (rencontrée en Chine) demain soir en principe. Voilà pour les nouvelles. J'espère pouvoir être plus constante ces prochains jours...

En attendant je vous embrasse tous très fort, et je pense toujours à vous!

24 octobre 2014

Sur les routes australiennes

Hello tout le monde !

Et voici enfin des nouvelles sur mon blog. J’ai l’impression que cela fait des siècles (au moins) que je n’ai pas partagé mes aventures avec vous.

Alors, vendredi dernier, ça a été journée détente, je n’ai rien fait de spécial, bref rien à raconter d’extraordinaire, je me suis baladée dans Cairns, ai fait un tour dans le centre commercial et le soir j’ai mangé avec Loïc et d’autres copains/copines !

Le samedi, debout 5h30 pour mon excursion entre la forêt humide de Daintree et Cape Tribulation. Je ne suis pas forcément très sensible à tout ce qui est forêt mais il faut avouer que l’étendue de la forêt de Daintree et l’hétérogénéité des espèces animales et végétales qui occupent les lieux sont assez impressionnantes. Nous avons fait une courte balade dans la forêt, et avons eu accès à des jolis points de vue. Du coup, on se sent presque frustré, il est évident qu’il est nécessaire de bien plus que quelques petites heures pour explorer cette gigantesque forêt !

Nous avons ensuite pris la direction de Cape Tribulation un gigantesque plage planquée au milieu des arbres. Eau magnifique, sable blanc… Mais interdiction de se baigner au risque de croiser des crocodiles de mer. Je me suis donc abstenue. Dommage.

L’étape suivante a été une petite balade sur la rivière de Daintree durant laquelle nous avons pu observer quelques crocodiles et autres petits oiseaux peuplant la forêt ! Balade très sympa ! Après quelques minutes de navigation nous nous sommes aperçus que nous avions un passager clandestin… On l’a gardé les crocos en auraient fait leur apéro.

Dimanche, j’ai pu un peu plus prendre mon temps et je suis partie à Port Douglas, petite ville côtière à 1h30 environ de bus de Cairns.

Une fois là-bas, j’ai commencé par grimper sur une petite colline pour avoir un joli point de vue sur la grande plage de Port Douglas.

Après cette minute de sport : j’ai mangé mon premier burger de tout mon voyage. Et oui, j’étais parvenue jusque là sans en manger un seul ! J’ai brisé le jeun de burger, mais ça valait le coup !

Puis je me suis baladée dans la rue commerçante principale de Port Douglas, sur la Marina et suis arrivée un poil trop tard pour le marché dominical !

Après avoir fait le tour de tout ça, j’ai décidé de prendre le chemin retour en direction de Cairns !

Et sans m’en rendre compte le lundi est arrivé et l’heure de quitter Cairns également. J’ai préparé mes affaires et Lynn et Tony m’ont permis de laisser mes affaires chez eux toute la journée vue que mon car n’était qu’à 00h25. Je suis donc retournée sur Cairns pour faire un petit tour au lagoon et histoire de dire au revoir à Loïc et les personnes que j’ai rencontré grâce à lui.

Nous avons finalement décidé de dîner tous ensemble le soir même. Du coup petit retour chez Lynn et Tony pour récupérer mes affaires mais surtout pour leur dire au revoir et les remercier pour leur accueil !

Nous avons alors mangé dans un pub irlandais assez sympa et carrément économique ! Pendant le repas j’ai fait la connaissance de deux autres françaises avec qui j’ai passé le reste de la soirée en attendant le départ de mon bus en direction d’Airlie Beach! Bonne rencontre !

Le bus a finit par arriver et j’y ai fait la connaissance d’Emma, nouvelle jeune française faisant un stage sur Sydney pendant 5 mois et en vacances pour deux semaines sur la côte est australienne. Après une longue nuit dans le bus et une fois à Airlie Beach, nous nous sommes rendues compte que nous avions réservé la même auberge et la même excursion le lendemain ! Du coup nous avons passé ces trois derniers jours ensemble !

Mardi nous avons alors pris possession de notre chambre et avons profité du lagoon d’Airlie Beach.

Mercredi, direction les îles Whitsundays à bord d’un gros « Zodiac ». Le temps était dégagé mais assez venteux ce qui nous a valu de jolies vagues et une traversée plutôt mouvementée mais assez sympa ! Nous nous sommes d’abord arrêtés dans une petite crique pour faire de la plongée/tuba. Toujours pas à l’aise avec ce genre d’activité il m’a fallu un moment à discuter avec le staff du bateau et à réfléchir avant de me lancer… Mais j’ai finis par y aller ! Bon… Rien de fous non plus j’ai du tenir 5 minutes et je suis restée très très proche du bateau. Mais j’étais déjà fière de moi de surmonter ma peur et de pouvoir profiter un petit peu des jolis fonds marins australiens. Parce que même en restant toute proche du bateau, j’ai pu voir de jolis coraux et des petits poissons.  Bref, grand moment de ma journée !

Après, nous avons repris le bateau et avons navigué jusqu’à une autre île de l’archipel pour avoir accès à un superbe point de vue sur les Whitsundays : à couper le souffle.

Nous avons ensuite pris le déjeuner sur la plage de Whiteheaven, plage de 7km de sable blanc et d’eau turquoise.  Je me suis baignée un long moment avec plein de petits poissons autour de moi, un autre grand moment immortalisé par ma Gopro et que vous aurez donc l’occasion de découvrir un petit peu plus tard si vous êtes patients !

Ensuite nous avons pris le chemin retour, toujours aussi mouvementé mais toujours aussi sympa ! Bilan très très positif de cette journée qui figure parmi l’une des meilleures de tout mon voyage. En rentrant, Emma et moi avons décidé d’aller nous baigner dans le lagoon histoire de finir la journée en beauté. Je vous laisse deviner à quel point il a été facile de trouver le sommeil ce soir là.

Jeudi, c’est à dire hier, Emma et moi avons glandouillé dans Airlie Beach et autour du lagoon en attendant le départ de notre bus à 18h55.

Et me voilà arrivée à Hervey Bay, Emma a poursuivi son chemin jusqu’à Rainbow Beach et nous devrions nous revoir demain car même si nous ne partons pas du même endroit nous allons au même endroit : Fraser Island ! Aujourd’hui, je vais me reposer car la nuit dans le bus n’est quand même pas l’idéal pour se reposer et puis je vais aller explorer Hervey Bay. Demain et après demain je serai sur Fraser Island. Et je repars lundi matin direction Brisbane !

En attendant de vous raconter la suite, je vous embrasse très fort et portez vous bien !

16 octobre 2014

Le monde de Némo

Bon, je sais, ça fait beaucoup deux articles en une soirée, mais j'étais trop impatiente de vous raconter ma journée.

Je suis allée au large de Cairns sur une île qui s'appelle Green Island. Et j'avais décidé d'y aller en hélicoptère, rien que ça!

J'ai juste passé une super belle journée. Il n'y a pas mille trucs à raconter car Green Island reste une île relativement petite, donc à part mon trajet en hélicoptère qui fût exceptionnel, j'ai fait un peu de bronzette et me suis à nouveau essayée à une activité aquatique: le snorkeling (plongée masque/tuba). Mais je ne suis vraiment pas à l'aise avec cela malgré la beauté des fonds marins ici!

Du coup, j'ai également fait un tour de bateau dont le fond était en verre pour avoir un meilleur apperçu sur les coraux. C'est vrai que c'est absolument magique. J'ai vu plein de coraux différents que je ne peux pas vous montrer car les photos que j'ai prises ne sont pas du tout représentatives; et plein de petits poissons dont Dori et Némo! Oui, je suis sûre que c'était eux.

Après j'ai fait un peu de bronzette et ai un petit peu profité de la piscine présente sur l'île. Et l'heure du retour a vite sonnée alors j'ai pris la direction du quai... Au bon moment car j'ai pu appercevoir quelques tortues de mer qui ont terminé ma journée en beauté!

Voilà un bref résumé de ma journée car pour une fois, mes photos vont amplement suffir à vous faire comprendre pourquoi ce fût une journée parfaite.

Gros gros bisous.

15 octobre 2014

Dernier jour japonais et 1ers jours australiens!

Pour commencer, finissons le Japon!

Mes deux derniers jours nippons (samedi et dimanche) ont été plutôt calmes. Samedi matin, je suis allée me promener dans le quartier de Shinjuku, j'étais à la recherche de cartes postales. Et bien ça a un peu été Koh Lanta pour en trouver! Je suis partie plan en main j'ai finis par décider de me perdre et ça m'a plutôt réussi, car j'ai finis par trouver une super papeterie qui vendait non seulement des cartes, mais en plus plutôt jolies! Bon, j'en ai envoyé un certain nombre, ne soyez pas déçus si vous n'en recevez pas, c'est compliqué d'en trouver dans certain pays et c'est aussi parfois très coûteux; mais ça ne m'empêche pas de penser à vous!

Cet après-midi là, j'ai décidé de rentrer et de prendre le temps de ne rien faire. J'étais vraiment fatiguée, du coup j'ai dormi, regardé un film et ai évidemment rédigé les fameuses cartes postales. Le soir, je m'étais donnée la mission de sortir et partir à la recherhe d'un restau proposant des Gyoza (les raviolis japonaises). Mission accomplie: je me suis régalée!

Dimanche, j'ai préparé mes affaires tranquillement et ai pris la direction de l'aéroport vers 15h. J'ai remercié Paula et Richard pour leur chaleureux accueil, et ils m'ont accompagné jusqu'à l'arrêt de bus menant au train de banlieue qui relie Tokyo à l'aéroport. Je suis partie tôt et j'ai plutôt bien fait car l'aéroport principal de Tokyo (Narita) est vraiment vraiment loin. Et comme j'avais fait le choix économique de prendre un train de banlieue qui fait de nombreux arrêts, j'ai bien mis 1h30 voire 2h00 entre l'appartement de Paula et Richard et l'aéroport de Narita.

Bon je vous passe les détails de l'aéroport. J'ai attendu. J'ai enrigistré. J'ai attendu. J'ai passé la sécurité. La douane. J'ai attendu. J'ai embarqué. Je suis arrivée. Ah oui, j'allais oublié, je ne vous ai pas parlé des WC au Japon et la complexité de la chasse d'eau, ce n'est qu'à l'aéroport que j'ai pensé à les immortalisé. Mode bidet, jet léger ou puissant, immiation du bruit de chasse d'eau, les WC japonais ferait presque du café!

IMG_3014 IMG_3015

Tony et Lynn mes hôtes, ici à Cairns m'attendaient gentiemment à l'aéroport. Et quand je dis gentiemment ce n'est peut être pas suffisant car il faut savoir que mon vol était prévu à 5h40 du matin. Après avoir attendu un certain temps mes bagages, enfin mon sac à dos; et avoir passé la douane je les ai donc retrouvé et nous avons pris la direction de leur maison en proche périphérie de Cairns. Leur maison est vraiment charmante. C'est grand et chaleureux, ma chambre est super colorée et en plus, il y a une piscine et autant dire que vu la chaleur tropicale, ce n'est pas du luxe!

Après avoir fait le tour de la maison et des règles à respecter, je suis tombée de fatigue. J'ai réouvert les yeux vers 11h30 et ai décidé d'aller en ville pour faire des courses et commencer à planifier mon voyage via une agence.

Je me suis arrêtée dans un premier centre d'informations. J'y ai bien passé 20 minutes à feuilleter les brochures et aucun employé n'est venu me conseillé, ni même parlé. J'ai donc pris les brochures et ciao. J'ai décidé d'aller mangé, je me suis retrouvée dans un restau dont la spécialité est le Burger, mais j'ai réalisé que si je commençais avec les burgers j'allais moi même ressembler à un burger en rentrant à la maison, j'ai donc opté pour une salade :-D ! Au moment de payer : oop's carte refusée. Obligée de courir à la recherche d'un distributeur. Et une fois le distributeur trouvé celui-ci n'a accepté que de me donner 60 malheureux dollars. Autant vous dire que j'ai flippé et que je me suis dis que je n'irai pas bien loin en Australie avec 60 dollars pour 5 semaines!

J'ai mis ma petite trouille de côté et me suis empressée d'aller payer le restau! Après ça, je suis allée dans une autre agence d'informations touristiques et je suis tombée sur une fille super sympa qui a passé l'après midi entier à me proposer des excursions correspondant à mes attentes et à l'objectif de mon voyage. J'ai donc pû commencer à planifier une belle partie de mon voyage. J'ai dû payer la totalité de mes reservation...Ce qui faisait une sacrée somme... Petite sueur froide en insérant la carte dans la machine, puis en faisant le code, en voyant écrit "Processing..." ! Et BIM paiement accepté. Logique.

Bref je suis ressortie de l'agence à 17h, je me suis empressée de faire mes courses pour moins de 60 dollars car je souhaitais payer en liquide et je suis rentrée carrément morte! Ce soir là, Loïc, un copain de promo m'a contacté pour me rappelé qu'il était également Cairns, ça m'a fait super plaisir de savoir qu'il y avait enfin quelqu'un que je connais dans les parages!

Le lendemain matin, nous sommes donc restés en contact et Loïc est venu me chercher et nous avons pris la direction d'un Skate Park (que je n'ai pas vraiment vu en fait, j'ai surtout vu le bord de mer) et nous avons déjeuné avec un couple d'ami à lui Mika et Julie en mode camping, c'était vraiment sympa et ça m'a carrément donné envie de voyager de cette manière. Mais bon, ce sera une prochaine fois pour moi!

L'après-midi nous sommes allés à Palm Cove car Loïc et Mika souhaitaient pêcher. Palm Cove est une petite station balnéaire à environ 30 minutes dessus de Cairns, Nous nous sommes installés sur la jetée, c'était un très bon moment! Les gars on finit par pêcher un certain nombre de poissons, trop petits pour être mangés!

En fin d'aprem, j'ai repris la direction de chez Tony et Lynn car aujourd'hui, j'avais ma première excursion à Kuranda!

Du coup, ce matin levée à 7h30, petit-déj, préparation du sac à dos, chaussures de marche lacées : c'est parti! Je suis partie à pied au point de rendez-vous fixé par l'agence : Greesnlope Street next to the lakes. Je me suis donc rendue sur Greenslopes Street et quand j'ai vu des lacs, je me suis arrêtée. J'ai attendu, attendu...attendu...baillé... Et j'ai fini par me résoudre à prendre mon téléphone pour contacter l'agence qui m'a appris que le bus venait de partir sans moi car ils ne m'avaient pas trouvé. Ma tête à fait un seul tour et je me suis un petit peu énervée (en anglais, c'est trop la classe, non?) après cette pauvre fille au téléphone. Il s'est avéré que the lakes ce n'était pas des lacs, mais le nom d'un hôtel situé à peu près 500 mètres plus loin du point où je m'étais arrêtée. AU TOP. J'ai donc dû attendre 1h30 de plus pour voir venir un nouveau bus en direction du téléphérique menant à Kuranda.

Le trajet en téléphérique était plutôt sympa, car il y a trois arrêts qui nous donnent l'opportunité de faire de courtes balades dans la forêt humide. On se croirait vraiment dans un décor du type Tarzan, j'ai trouvé ça assez dépaysant et puis vraiment très joli.

IMG_3042 IMG_3045

IMG_3049 IMG_3058

Je suis arrivée à Kuranda vers midi. J'y ai déjeuné et puis j'ai fait le tour de quelques boutiques. MAIS SURTOUT: j'ai pris la direction de Koala Garden où je pensais me contenter d'admirer des Koalas! Et bien non, j'ai eu l'opportunité d'en prendre un dans mes bras quelques secondes et ça a vraiment été pour moi le moment de la journée. J'étais comme une gamine.

Après voir pris la petite photo souvenir, j'ai continué mon chemin dans ce "jardin" et j'y ai trouvé des Kangourous que j'ai pu nourrir moi même, ça aussi, c'était vraiment top : 2nd grand moment de la journée.

Du coup la fin dela journée a semblé fade bien que très sympa! Pour rejoindre Cairns, j'ai pris un train carrément vintage qui passe entre les montagnes, à se demander comment les rails tiennent et comment le train ne déraille pas. Mais ce trajet donne des panoramas absolument magnifiques, que les photos ne traduisent assez bien!

IMG_3123 IMG_3124

Après 1h30 de train, je suis descendue à une station où cette fois le bus m'attendait. Il m'a raccompagné à The Lakes, bah oui vous savez, l'hôtel, le fameux! En rentrant chez Tony et Lynn j'ai fait un petit plongeant dans la piscine et je vous avoue que je suis morte. Alors ce soir au lit de bonne heure car demain m'attends nouvelle excursion, une nouvelle aventure qui promet d'être magique: je me rends sur une île (Green Island) en hélicoptère. Je suis à nouveau comme une enfant! Je vous raconte tout ça au plus vite!

En attendant je vous embrasse tous très fort!!!

10 octobre 2014

I ♥ Tokyo

Deux articles en une seule soirée... Vous en avez de la chance!

Je suis trop impatiente de vous raconter Tokyo pour attendre dimanche, fin de mon séjour japonais.

Je suis arrivée à Tokyo mardi par le Shinkansen. Paula, mon hôte airbnb m'avait donné toutes les indications pour rejoindre son appartement à partir de la gare. J'ai tout suivi à la lettre et ai donc fait mes premiers pas tokyoïtes toute seule comme une grande. Ses bonnes indications m'ont directement amené à son appartement dans le quartier de Meguro, plutôt à l'ouest de Tokyo. Comme convenu j'ai récupéré la clé de l'appartement dans sa boîte aux lettres et je suis arrivée dans un superbe appartement, propre et lumineux. J'y ai trouvé une porte entre-ouverte qui n'était autre que celle de ma chambre dotée d'un lit deux places : yihaaaaa!

Aussitôt arrivée, aussitôt repartie, j'ai déposé mes affaires et ai rebroussé chemin jusqu'à une supérette pour acheter le nécessaire pour mon dîner et mes petits déjeuner. Une fois de retour, j'ai filé sous la douche.

J'ai ensuite fait la connaissance de Richard, le petit ami de Paula. Paula est colombienne et vit à Tokyo depuis 7 ans, et Richard, est américain, il vient d'Alaska, il est venu rejoindre Paula. Nous avons entamé la conversation en attendant Paula pendant que Richard cuisinait le dîner. Paula a finit par arriver et nous avons finalement partagé le dîner tous les trois et avons pas mal discuté et échangé. Après cela, hop au lit!

Mercredi matin, j'ai commencé par me procurer une carte de transport car Tokyo est une ville gigantesque et je ne pouvais franchement pas me passer des transports en commun! J'ai ensuite rejoins le qartier de Harakaju et le sanctuaire de Meiji-Jingu. Caché dans un parc très arboré j'y ai trouvé un joli édifice en bois et n'ai malheureusement pas pu prendre beaucoup de photos car ce jour là se tenait une cérémonie, ça m'a donc semblé un peu délicat de sortir l'appareil. J'ai donc un peu écourté cette visite et suis allée déambullée dans les rue d'Harakaju très commerçantes.

Puis, un petit peu avant midi, j'ai à nouveau pris le métro pour me rendre à Roppongi un quartier également très commercant de Tokyo qui accueille de nombreuses tours dont la tour Mori qui abrîte un musée d'art contemporain et le Tokyo city view un observatoire perché au 52ème étage.

J'ai décidé de déjeuner dans un restaurant avant de m'attaquer au musée à l'obersvatoire. Au menu: des yakitoris, un délice!

Le musée d'art contemporain accueille des collections ponctuelles : 2 à 3 en même temps. J'ai pu en obersver 2 : une sur les poupées Barbie qui était plutôt fun, et l'autre d'un artiste japonais qui était très intéressante et super ludique! Bref, j'y ai passé un très bon moment! Et la vue était juste superbe...

IMG_2742 IMG_2765

Ensuite, j'ai décidé de rejoindre la Tokyo Tower pour avoir un nouveau point de vue sur Tokyo. Je n'ai encore une fois pas été déçue...

Après cela, j'étais déjà pas mal fatiguée mais il était déjà tôt. J'ai choisis de prendre le chemin de Naka-meguro et une fois arrivée à ma station de métro, j'ai fais un petit tour dans le quartier. J'y ai découvert des petites ruelles au bord d'une rivière, des petits restau et boutiques de créateurs assez sympa.

Puis hop retour chez Paula avec qui j'ai longuement discuté mercredi soir autour d'un thé: échange de points de vue sur notre vision du monde, un super moment!

Jeudi, en vue du temps assez triste, j'ai commencé par me rendre dans le quartier de Ueno pour visiter le musée national de Tokyo. Ce musée est à l'image de Tokyo, c'est à dire gigantesque. J'ai donc fait le choix de ne m'intéresser et de me concentrer qu'à la section japonaise du musée. Sculptures, peintures, costumes, j'en ai pris plein la vue!

IMG_2837 IMG_2838

Comme Paula me l'avait conseillé la veille, j'ai profité d'être dans le quartier de Ueno pour arpenter Ameya Yokocho, une rue très commerçante et vraiment vivante du quartier.

Après avoir déjeuné, j'ai pris la direction du temple Senso-Ji dans le quartier d'Asakusa. L'endroit était vraiment très joli mais également bondé.

J'y ai fait un tour rapide et ai préféré me baladé dans le jardin bordant le temple avant de rejoindre ma station de métro en passant par des rues très animées.

IMG_2891 IMG_2894

IMG_2898 IMG_2900

Prochaine étape: la Tokyo Sky Tree, un autre gratte ciel offrant une vue panoramique sur la ville. On se rend compte d'ici tour la grandeur de Tokyo...

Après ça, je suis rentrée : exténuée! J'ai dû m'endormir avant 22h.

Aujourd'hui, vendredi réveil ensoleillée ! J'ai commencé par prendre la direction du palais impérial en espérant pouvoir uniquement accéder au jardin. Bon je n'ai eu accès à rien du tout et ai clairement trouvé porte clause. Richard m'a ce soir expliqué qu'ils n'ouvraient les portes que 2 ou 3 fois par an. Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils auraient pû faire l'effort de les ouvrir pour moi.

Du coup, je suis allée rejoindre mon meilleur pote : le bus touristique! J'ai choisis de faire un circuit me permettant d'explorer une partie de la ville que je n'avais pas du tout vu pour le moment. Sur le chemin mon regard a été accroché par ça (la concernée devrait être la preum's à commenter... :-D)

Après cette jolie balade, je me suis arrêtée dans le quartier de Ginza connu pour son marché au poisson d'une part et pour ses rues commerçantes d'autre part. J'ai fait un tour dans les deux, le contraste était assez surprenant mais charmant parcours!

J'ai vu sur le marché des choses sur lesquelles je ne peux pas mettre de nom...Si quelqu'un à des suggestions.

Et des scènes étranges... Cet homme fait du vélo avec un plateau sur l'épaule, va savoir pourquoi...Son porte bagage semblait pourtant accueillant.

Je me suis arrêtée prendre un petit goûter dans un salon de thé où j'ai dégusté un thé à la pomme et un merveilleux cheesecake.

Puis hop, un saut dans le métro et directon Shibuya, quartier extrêment populaire... ET BONDÉ !

J'y ai passé une petite heure entre différents magasins et... J'ai craqué, devant les offres alléchantes d'H&M, je me suis permise la folie de dépenser 25 euros dans des vêtements supplémentaires pour l'Australie! HEY! Je pouvais bien me le permettre, j'ai renvoyé ce matin 4 de mes guides touristiques direction la France, il fallait bien fêter ça!

Bref, après ça je suis à nouveau rentrée exténuée et j'ai pris la grande décision de vous raconter tout ça. :-) Demain, samedi est ma dernière vraie journée à Tokyo, je ne sais pas encore ce que je vais faire car j'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés donc: mystère.

Je vous embrasse tous très fort et je vous dis au prochain post! Problement lundi ou mardi à mon arrivée à Cairns.

10 octobre 2014

Kyoto ou le pays des temples.

世界一周こんにちは!

(Vous n'avez pas compris? Bande d'amateurs, ça veut dire "Bonjour tout le monde!". Moi je suis comme ça je parle japonais en 2 semaines de séjour...)

Bon comme promis, mais avec un peu de retard, voici mon article concernant Kyoto. Honnêtement, si j’ai eu besoin d’autant de temps avant de vous raconter ces deux jours, c’est parce qu’il n’y a pas énormément de choses à vous expliquer !

J’ai donc décidé de vous en faire un bref résumé.

Kyoto est une ville à taille humaine, plutôt sympathique, entre les temples traditionnels, les marchés et la modernité japonaise.

La majorité de ces deux jours à Kyoto ont été consacrés aux temples puisque Kyoto est l’une des villes du Japon qui en regroupe le plus. Ce sont souvent de très beaux endroits tiraillés entre le calme et la sérénité qu’ils inspirent et l’agitation provoquée par leur forte fréquentation.

Ce fût donc deux jours de temples...

De traditions japonaises...

De pluie et de temps gris...

Mais aussi deux jours plein de couleurs...

D'odeurs et de saveurs...

Vous y avez cru? Je n'ai pas goûté aux aliments des deux dernières photos... Je dois avouer que je ne sais pas toujours ce que je commande et donc ce que je mange, mais je ne suis pas encore assez aventurière pour tenter ce genre d'expérience culinaire :-)

A suivre : Tokyo !

4 octobre 2014

Hiroshima: émotions et stupéfaction :-)

Bonjour tout le monde !

Voilà presqu’un mois que je suis partie et malgré les moments un peu difficiles en Chine, j’avoue ne pas avoir trop vu le temps passer !
Je suis arrivée à Kyoto tout à l’heure en milieu d’après-midi et le bilan de mes deux jours à Hiroshima est très positif !

Jeudi, j’ai donc comme prévu pris un bus touristique direction la station de Shinkansen, train à grande vitesse.  Je préférais commencer mon séjour ici en achetant tous les billets de train nécessaires à ma remontée vers Tokyo. Pas trop de problème de ce côté là, après avoir fait minutieusement la queue comme le font les japonais j’ai pu acheter mes deux tickets : Hiroshima – Kyoto et Kyoto – Tokyo, et bonne surprise, j’ai payé moins cher que prévu !

Après cette bonne surprise, j’ai décidé de reprendre le bus touristique pour me rendre au château d’Hiroshima. Pas de chance, le temps était un peu maussade, alors je n’ai pas vraiment pu apprécier les jolies couleurs du jardin du château. J’ai fait la visite du château qui n’était pas vraiment extraordinaire pour être honnête.

Je suis ensuite allée déjeuner dans un petit café et ai pris la direction du dôme de la bombe A. J’y ai découvert un bâtiment, toujours debout mais terriblement abîmé et comme laissé en l’état depuis l’événement du 6 août 1945.  Un peu plus loin j’ai pu accéder au musée du mémorial de la paix. Sur mon chemin j’ai rencontré un groupe d’écoliers qui m’ont posé quelques questions en anglais et qui m’ont offert en échange de mes réponses un petit oiseau en origami, symbole de la paix. J’ai donc visité ce musée et me suis efforcée d’écouter le moindre petit détail de l’audio guide mais j’ai finalement passé quelques séquences, qui m’étaient vraiment trop difficiles à entendre.

IMG_2384 IMG_2387

Je crois que même si on parle de cet événement à l’école, au collège et au lycée, on a du mal à se rendre compte de l’impact que cette bombe a eu sur la population civile japonaise d’Hiroshima. On nous présente les choses de manière binaire, un peu comme au cinéma : « Nous, on était les "gentils", les victimes de la guerres. Eux, ils étaient les « méchants », nous, et nos alliés, nous sommes contentés de nous défendre avec cette arme de destruction massive. » Enfin les choses de nous sont pas présentées comme ça, mais quelque part j’ai l’impression que ça sonne un peu comme ça. Et puis finalement, au fur et à mesure de cette exposition on se rend compte que des familles entières on été décimées, détruites, des enfants, des bébés sont morts dans des douleurs atroces, dans des conditions terribles, dans une situation de chao, ce jours là sans être coupables ni responsables des décisions de leur gouvernement de l’époque, sans même s’en rendre compte pour certains. Comment la vie de milliers de personnes peut dépendre de la décision d’un seul homme, c’est la question que je me suis posée. Je sais que c’est bien plus compliqué que ça, et que tout cela nous dépasse mais après ça, on est un peu obligés de se poser des questions.

Bref, moment assez émouvant. En sortant du musée il était relativement tôt alors j’ai repris le bus et je suis partie direction le musée d’art d’Hiroshima. Bon grosse déception également, j’en ai fait le tour en moins d’une heure, j’ai au final trouvé le prix de l’entrée excessif par rapport ce qu’offre le musée. En sortant la pluie a (re)commencé à tomber du coup, j’ai décidé de faire un petit tour dans les magasins, toujours sans rien acheter, puis de rentrer.

Ce soir là, Natalja, une allemande que j’avais rencontrée à Okinawa m’a contacté pour me dire qu’elle arrivait sur Hiroshima le lendemain et qu’on pourrait peut être se voir. Ca tombait à pique car j’avais déjà fait le gros d’Hiroshima et je me demandais comme allais-je chasser l’ennui le vendredi. Après avoir un peu discuté sur l’organisation, nous avons décidé de nous rendre ensemble à Miyajima, une île très touristique à 50 minutes de bateau d’Hiroshima. Ce qui pas la renommée de cet endroit est une arche en bois rouge.

Le lendemain, vendredi, nous nous sommes retrouvées à mon hôtel, pour des raisons logistiques Natalja a laissé son sac à dos dans ma chambre et hop, direction l’embarcadère ! Nous sommes arrivée vers 11H à Myiajima et nous avons commencé la découverte de cette île montagneuse. En premier nous nous sommes approchées de la fameuse arche rouge.

Sur le chemin, et à ma grande surprise nous avons rencontré plein de faons (plein de petits Bambi partout !). Cet animal habituellement hyper sauvage, ici était super habitué à l’Homme et nous avons pu en caresser plein car ils venaient eux-mêmes à notre rencontre.

Puis avons décidé de grimper un peu pour découvrir un temple. Au pied de ce temple se trouvait des armatures en bois sur lesquelles les gens déposent des vœux sur des petits supports en bois. Il y en avait dans toutes les langues, c’était assez poétique. Du coup, j’ai décidé de laisser un vœu juste pour le symbole.

Nous avons ensuite continué notre « ascension » pour trouver le téléphérique nous permettant d’accéder à un joli point de vue. Et là c’était le réconfort avant l’effort puisque une fois en haut, il a fallut à nouveau grimper environ 30 minutes pour accéder au meilleur point de vue. Je ne vous cache pas que j’ai carrément galéré et que j’étais bien contente d’être avec Natalja, car j’ai parfaitement conscience que si elle n’avait pas été là, je n’y serais pas allée seule.

Nous sommes ensuite redescendue pour prendre un déjeuner vers 15h bien mérité ! Au menu un curry de porc japonais : délicieux ! Nous avons continué à nous balader dans le petit village de Miyajima puis l’heure du couché de soleil est arrivé, et nous avons alors décidé de retourner voir l’arche : c’était super super joli.

L’heure du départ a ensuite sonné, et comme nous n’allions pas au même endroit Natalja et moi nous sommes séparées ici. J’ai fait le chemin retour seule vers Hiroshima et je suis rentrée complètement exténuée, les jambes défaites, mais des souvenirs plein la tête.

Aujourd’hui, Natalja est passée pour récupérer son sac à dos, puis j’ai fait un dernier tour dans Hiroshima pour acheter des petits souvenirs et hop direction la gare ! J’ai donc pris l’incontournable Shinkansen ! Après 1h30 à parcourir les 360 km séparant Hiroshima de Kyoto. Arrivée à la gare, j’ai décidé de prendre un taxi, qui a eu du mal à comprendre où j’allais. Nous avons du appeler l’auberge pour que la réceptionniste lui donne l’adresse exacte en japonais. Bref, je suis finalement arrivée sans encombre. L’auberge est géniale et bien située. Je finis ce post puis direction la supérette la plus proche pour quelques courses, et puis j’essayerai ensuite de planifier mes deux jours ici qui apparemment se feront sous la pluie :’( !

Je vous fais tous de gros bisous et puis portez-vous bien !