The ride of my life
30 novembre 2014

Le retour du chapeau.

Coucou tout le monde,

Je suis désolée pour cet inacceptable délai. Je suis arrivée à Détroit, je suis au chaud chez des amis de longue date et je vous avoue que ces derniers jours, j’ai fait d’énormes folies. Je me suis en effet permise d’absolument ne rien faire. Après ces trois mois fabuleux mais aussi hyper actifs, c’est bien agréable !

Bon je ne suis pas là pour vous raconter que je n’ai rien fait mais plutôt pour vous raconter Hawaii !

Je suis arrivée Hawaii le dimanche 16 Novembre. Talita, son mari Jeremy et Azelle leur fille de trois ans, sont venus me chercher à l’aéroport et m’ont fait visiter leur appartement situé en plein de milieu de Waikiki !

Je me suis reposée et suis partie explorer les environs, faire quelques courses et la journée était déjà finie !

Le lundi, Talita m’a proposé d’aller faire une tour autour de la maison à pieds, nous avons bien passé deux heures à explorer des horizons, entre bout de plage, rue commerçantes et parcs. Ca m’a permis de pouvoir bien repérer dans le quartier. Après le retour de Jérémy vers 15h, nous avons décidé d’aller faire une petite balade pour voir un chute d’eau à quelques minutes d’Honolulu. Cette petite marche m’a demandé pas mal d’énergie entre la chaleur « tropicale » et l’irrégularité du chemin. Mais le jeu en valait largement la chandelle !

Le lendemain, nous avons décidé avec Talita d’aller passé la journée dans un ranch. Nous sommes parties en milieu de matinée et nous sommes arrêtées sur divers points de vue avant d’atteindre le fameux ranch.

Chacune des activités proposées par le ranch coûtant relativement chères, nous avons décidé de nous contenter de nous y balader.

Puis nous avons continué notre route sur la côte de l’île d’Oahu, en continuant de nous arrêter pour contempler les paysages. Nous sommes rentrées fatiguées mais il faut croire que cela ne nous ai pas suffit car mercredi matin nous nous sommes levées à 4h30 pour observer le levé du soleil du haut d’une petite montagne. J’ai à nouveau chaussé mes chaussures de marche trop glamour pour affronter le petit chemin menant à ce point de vue. A vrai dire, le chemin était facile, le plus compliqué était le vent…

Super idée de Talita, car ça a vraiment été un très bon moment ! Nous avons continué la journée en nous baladant sur la côte d’Oahu et nous nous sommes arrêtées un moment à Hanauma Bay, une plage connue pour être un bon spot de snorkelling.  Et puisque c’était la dernière opportunité de mon voyage de faire de la plongée tuba, je me suis à nouveau essayée à cette activité. Sans grand succès, mais je suis tout de même parvenue à voir quelques petits poissons ! Après avoir séché et pris un peu le soleil, nous avons pris la direction de Sea Life Park, un parc aquatique reconnu pour prendre soin de dauphins.

J’y avais réservé une nage avec ces gros poissons. Et ce fût à nouveau un très beau moment dans mon voyage, même si je n’étais pas rassurée au départ !

Jeudi, j’ai préféré ne trop rien faire car les journées bien remplies du début de semaine m’avaient claquées. Je suis retournée me balader dans Waikiki et j’ai fait tout le petit shopping que je voulais faire. Et tadaaaa, je suis entrée dans un petit magasin et devinez ce que j’ai trouvé ? Le même chapeau que j’avais acheté en Australie, je n’ai pas réfléchis longtemps avant de l’acheter et de sortir ma carte bancaire !

Vendredi, Talita m’a déposé à l’Iolani Palace. Je me suis baladée dans ce quartier, ai pris quelques photos et ai décidé de rejoindre Waikiki à pieds. Après une bonne heure de marche sour le soleil d’Honolulu : mission accomplie ! Le vendredi étant le jour du feu d’artifice à Honolulu, nous avons préparé quelques cocktails avec Talita et Jérémy, et nous avons pris la direction de la plage pour y observer le couché de soleil puis le feu d’artifice ! C’était une super soirée !

Samedi matin, j’ai pris mon temps, j’ai profité de la piscine de l’immeuble puis Talita et Jérémy m’ont déposé à Pearl Harbour ! Le site est en réalité très grand, un bus fait la liaison entre les différents sites au sein même de la base militaire. J’ai choisi de visiter un des bateaux à quai à savoir le Missouri. La visite m’a pris plus d’une heure et c’était assez impressionnant. Ce bateau est un vrai village ! Après cette visite j’ai marché un petit peu entre les différents sites puis ai pris le bus pour rentrer.

Dimanche était déjà m’a dernière journée Hawaïenne… Oui, déjà. Talita et Jérémy avaient décidé d’aller à Lanikai Beach, une plage éloignée d’Honolulu, et quelle plage ! Un vrai paradis ! Nous y avons passé une demie-journée entre bronzette et trempette : parfait !

Puis nous sommes rentrés, j’ai préparé mes affaires et hop direction l’aéroport !

Et un long voyage à commencé. J’ai pris un vol entre Honolulu et Los Angeles, puis entre Los Angeles et New York entre dimanche soir et lundi soir. J’ai dormi à New York lundi soir et ai sauté dans un avion mardi matin pour Détroit. Et me voilà en famille ! Mon prochain poste concernera New York et sera sûrement à mon retour !

Je vous fais de gros bisous et on se voit vite !