Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
24 octobre 2014

Sur les routes australiennes

Hello tout le monde !

 Et voici enfin des nouvelles sur mon blog. J’ai l’impression que cela fait des siècles (au moins) que je n’ai pas partagé mes aventures avec vous. 

Alors, vendredi dernier, ça a été journée détente, je n’ai rien fait de spécial, bref rien à raconter d’extraordinaire, je me suis baladée dans Cairns, ai fait un tour dans le centre commercial et le soir j’ai mangé avec Loïc et d’autres copains/copines !

Le samedi, debout 5h30 pour mon excursion entre la forêt humide de Daintree et Cape Tribulation. Je ne suis pas forcément très sensible à tout ce qui est forêt mais il faut avouer que l’étendue de la forêt de Daintree et l’hétérogénéité des espèces animales et végétales qui occupent les lieux sont assez impressionnantes. Nous avons fait une courte balade dans la forêt, et avons eu accès à des jolis points de vue. Du coup, on se sent presque frustré, il est évident qu’il est nécessaire de bien plus que quelques petites heures pour explorer cette gigantesque forêt !

IMG_3294

IMG_3328

Nous avons ensuite pris la direction de Cape Tribulation un gigantesque plage planquée au milieu des arbres. Eau magnifique, sable blanc… Mais interdiction de se baigner au risque de croiser des crocodiles de mer. Je me suis donc abstenue. Dommage.

IMG_3350

IMG_3351

L’étape suivante a été une petite balade sur la rivière de Daintree durant laquelle nous avons pu observer quelques crocodiles et autres petits oiseaux peuplant la forêt ! Balade très sympa ! Après quelques minutes de navigation nous nous sommes aperçus que nous avions un passager clandestin… On l’a gardé les crocos en auraient fait leur apéro.

IMG_3381

IMG_3390

IMG_3399

Dimanche, j’ai pu un peu plus prendre mon temps et je suis partie à Port Douglas, petite ville côtière à 1h30 environ de bus de Cairns.

Une fois là-bas, j’ai commencé par grimper sur une petite colline pour avoir un joli point de vue sur la grande plage de Port Douglas.

IMG_3421

IMG_3422

Après cette minute de sport : j’ai mangé mon premier burger de tout mon voyage. Et oui, j’étais parvenue jusque là sans en manger un seul ! J’ai brisé le jeun de burger, mais ça valait le coup !

Puis je me suis baladée dans la rue commerçante principale de Port Douglas, sur la Marina et suis arrivée un poil trop tard pour le marché dominical !

Après avoir fait le tour de tout ça, j’ai décidé de prendre le chemin retour en direction de Cairns ! 

Et sans m’en rendre compte le lundi est arrivé et l’heure de quitter Cairns également. J’ai préparé mes affaires et Lynn et Tony m’ont permis de laisser mes affaires chez eux toute la journée vue que mon car n’était qu’à 00h25. Je suis donc retournée sur Cairns pour faire un petit tour au lagoon et histoire de dire au revoir à Loïc et les personnes que j’ai rencontré grâce à lui.

IMG_3431

Nous avons finalement décidé de dîner tous ensemble le soir même. Du coup petit retour chez Lynn et Tony pour récupérer mes affaires mais surtout pour leur dire au revoir et les remercier pour leur accueil !

Nous avons alors mangé dans un pub irlandais assez sympa et carrément économique ! Pendant le repas j’ai fait la connaissance de deux autres françaises avec qui j’ai passé le reste de la soirée en attendant le départ de mon bus en direction d’Airlie Beach! Bonne rencontre !

Le bus a finit par arriver et j’y ai fait la connaissance d’Emma, nouvelle jeune française faisant un stage sur Sydney pendant 5 mois et en vacances pour deux semaines sur la côte est australienne. Après une longue nuit dans le bus et une fois à Airlie Beach, nous nous sommes rendues compte que nous avions réservé la même auberge et la même excursion le lendemain ! Du coup nous avons passé ces trois derniers jours ensemble !

Mardi nous avons alors pris possession de notre chambre et avons profité du lagoon d’Airlie Beach.

Mercredi, direction les îles Whitsundays à bord d’un gros « Zodiac ». Le temps était dégagé mais assez venteux ce qui nous a valu de jolies vagues et une traversée plutôt mouvementée mais assez sympa ! Nous nous sommes d’abord arrêtés dans une petite crique pour faire de la plongée/tuba. Toujours pas à l’aise avec ce genre d’activité il m’a fallu un moment à discuter avec le staff du bateau et à réfléchir avant de me lancer… Mais j’ai finis par y aller ! Bon… Rien de fous non plus j’ai du tenir 5 minutes et je suis restée très très proche du bateau. Mais j’étais déjà fière de moi de surmonter ma peur et de pouvoir profiter un petit peu des jolis fonds marins australiens. Parce que même en restant toute proche du bateau, j’ai pu voir de jolis coraux et des petits poissons.  Bref, grand moment de ma journée !

Après, nous avons repris le bateau et avons navigué jusqu’à une autre île de l’archipel pour avoir accès à un superbe point de vue sur les Whitsundays : à couper le souffle.

IMG_3445

IMG_3450

IMG_3464

IMG_3466

IMG_3483

Nous avons ensuite pris le déjeuner sur la plage de Whiteheaven, plage de 7km de sable blanc et d’eau turquoise.  Je me suis baignée un long moment avec plein de petits poissons autour de moi, un autre grand moment immortalisé par ma Gopro et que vous aurez donc l’occasion de découvrir un petit peu plus tard si vous êtes patients !

Ensuite nous avons pris le chemin retour, toujours aussi mouvementé mais toujours aussi sympa ! Bilan très très positif de cette journée qui figure parmi l’une des meilleures de tout mon voyage. En rentrant, Emma et moi avons décidé d’aller nous baigner dans le lagoon histoire de finir la journée en beauté. Je vous laisse deviner à quel point il a été facile de trouver le sommeil ce soir là.

Jeudi, c’est à dire hier, Emma et moi avons glandouillé dans Airlie Beach et autour du lagoon en attendant le départ de notre bus à 18h55.

Et me voilà arrivée à Hervey Bay, Emma a poursuivi son chemin jusqu’à Rainbow Beach et nous devrions nous revoir demain car même si nous ne partons pas du même endroit nous allons au même endroit : Fraser Island ! Aujourd’hui, je vais me reposer car la nuit dans le bus n’est quand même pas l’idéal pour se reposer et puis je vais aller explorer Hervey Bay. Demain et après demain je serai sur Fraser Island. Et je repars lundi matin direction Brisbane !

En attendant de vous raconter la suite, je vous embrasse très fort et portez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai loupé autant d'articles!! Ça va pas du tout ça! Je suis contente que tu arrives à rencontrer si facilement des personnes lors de tes voyages ça me rassure et je pense que tu apprécies encore plus de faire ton voyage avec des personnes de temps en temps à tes côtés :)
N
magnifique les photos bisous
M
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir d'aussi jolies photos ! Ça donne envie !
*
Pas prem's mais on vient juste de rentrer d'Istanbul. Bisous!
B
C'est bien bleu !!
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité