Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
12 septembre 2014

Le tourisme n'est pas un long fleuve tranquille

Après avoir eu quelques difficultés à trouver le sommeil mercredi soir, c'est également avec difficultés que je suis parvenue à me réveiller jeudi matin. 

J'ai à nouveau sauté dans mon uniforme de touriste avertie, avalé un petit déjeuner et je me suis retrouvée dans le métro de Hong Kong à nouveau en direction de Central Pier 7. A noter que je dormirais à même le sol du métro de Hong Kong sans me poser la moindre question. A Paris, il faudrait me payer sacrément cher pour accomplir cet acte qui serait héroïque. Bref, l'efficacité du métro de Hong Kong m'a rapidement amené à destination. Je suis montée à bord du Ferry Star. Très populaire ici, le Ferry Star est un bateau qui effectue la liaison entre l'île Hong Kong et Kowloon, la partie contientale de Hong Kong. On m'avait dit que la vue était très jolie, et je n'ai pas été déçue: les 5 minutes nécessaires à la traversée ont été un véritable bonheur!

IMG_1769

IMG_1771

A la sortie du bateau, j'ai retrouvé mon bien-aimé... Mon bus rouge. Il m'a fait faire le tour de Kowloon, quartier cosmopolite et hétéroclite où l'on peut trouver plusieurs petits marchés, chacun spécialisé (vêtements, nourriture, bijoux en jade, poisson rouge... oui, oui... poisson rouge!). Je me suis arrêtée au Ladie's Market, un petit marché courant dans une ruelle où l'on peut trouver des accessoires de mode... Et aussi moins à la mode: je suis tombée sur des articles très étonnants!

TRUC_BIZARRES

Après cette balade à Kowloon, j'ai à nouveau effectué la traversée pour rejoindre l'île de Hong Kong. Et là, j'ai découvert avec stupeur que la Normandie n'était pas si loin de Hong Kong, je ne vois pas pourquoi on fait toute une histoire...

IMG_1768

Souhaitant aboslument faire le tour de bus nocture proposé par le pass touristique que j'ai fièrement acheté, j'ai décidé de rester dans les parages. Et là, tenez-vous bien... Je suis allée au musée! Un joli musée de la Marine, hyper ludique et très riche!

L'heure étant enfin arrivée, je suis montée à bord du bus magique pour la visite nocturne de Hong Kong. Il faut avouer qu'à la nuit tombée, Hong Kong est une ville d'autant plus impressionnante!

IMG_1809

Bon, la magie n'a pas opéré bien longtemps, après avoir parcouru quelques kilomètre nous nous sommes retrouvés coincés dans un énorme embouteillage (le périphérique parisien c'est du pipi de chat). Je me félicite d'avoir été plutôt patiente en prenant quelques photos...puis d'autres...puis en les visionnant...puis en ayant même le temps d'obersver que j'avais fait deux fois la même photo : une le matin-même en faisant le tour de Kowloon, et l'autre ce soir là en étant bloquée dans l'embouteillage à Kowloon. Comme dirait mas Meurine, c'est marrant hein? <3

JOURETNUIT

Bref, c'est finalement le conducteur du bus qui a perdu patience et qui nous a invité à descendre du bus et à rejoindre Hong Kong par nos propres moyens. A l'autre bout de Hong Kong et imbibée de sueur, ça m'a fait trop plaisir. Mais le métro de Hong Kong étant comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, très efficace, mon retour à l'auberge ne s'est pas fait attendre, ce qui n'est pas le cas de mon sommeil, qui avait dû rester dans le bus.

Malgré une nuit à nouveau difficile, j'ai fini par trouver la force de m'extirper de mon lit pour aller voir le Bouddha géant de Lantau. Je suis partie sous un ciel noir et menaçant qui ne m'a pas découragé! J'ai parcouru la totalité d'une ligne de métro avant d'emprunter un téléphérique qui escalade les montagnes où est perché ce fameux Bouddha. Le ciel menaçant a fini par sévir, et mon arrivée sur le site s'est faite sous la pluie, qui n'a pas fait fondre ma détermination! Je me suis munie d'un parapluie et hop, bim la pluie! Aucun déception... Ca se passe de commentaire!

BOUDDHA

IMG_1832IMG_1853

IMG_1856

IMG_1862

Et vous assistez par la même occasion au premier épisode de Madame Princesse part en voyage! Petit clin d'oeil à Meurion. <3

Après avoir mangé un morceau, j'ai pris un bus pour me rendre à Tai O un village de pêcheurs. De mon point du vue, c'est réellement un piège à touristes, du genre champion olympique toutes catégories confondues. A peine sortis du bus (nous, les touristes), nous nous sommes fait alpagués par un homme nous proposant un tour de bateau pour observer les dauphins au large. Malgré un jolie balade à pris plus que raisonnable, je n'ai rien vu à part des sacs plastiques à la surface.

20140912_133102

Une fois sur la terre ferme, la seule "attraction" était un marché courant sur la rue principale du village. Rien d'excitant, je me suis empressée de regagner le bus pour rebrousser chemin et rentrer à Hong Kong. Je me suis à nouveau faite rincée et n'ai donc pas regrettée de rejoindre l'auberge afin de prendre une douche, de décharger mes photos, vidéos et de vous faire partager mes aventures.

Comble de cette journée pluvieuse, lorsque j'ai voulu vider mon sac à dos, surprise ! Jacuzzi de crème solaire dans le sac... Pour ce que j'ai vu le soleil aujourd'hui... Elle m'en cause des problème la crème solaire!

... Dure dure la vie de touriste hein! Le tourisme n'est pas un long fleuve tranquille... mais tant pis, la motivation et mon parapluie sont mes meileures alliés!  

Demain une journée calme au programme: balade en bateau dans la baie de hong kong et excursion au Hard Rock café! Il faudra ensuite que je pense à ranger mes affaires car mon départ pour Chengdu est dimanche matin. Au passage, pas de Facebook pendant mes 12 jours en Chine. Mais toujours joignable par emai! Et normalement je pourrai également vous faire partager la suite de mon voyage! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
*
2ème post fort sympathique! Hâte de te relire. Bonne 3ème journée à HK! Tu as aimé quoi? Tu n'as pas aimé quoi? Tu y retournerais? Bisous!
A
Voui ! Du nouveau !<br /> <br /> La prochaine fois, prends ton parapluie aussi bien quand il pleut que quand il fait beau ! C'est tendance là bas non ? Ou trouve toi une petite ombrelle de princesse...<br /> <br /> En tout cas, cet endroit à l'air tout aussi démesuré.<br /> <br /> As-tu été voir la boutique Tatoo à Kowloon ? (oui repéré sur la photo!!!). Pleins de bisous et profite de tes derniers jours avant Chengduuuu <3
M
Pour la crème solaire, toujours la laisser dans un sac plastique ! Quand tu vois les dégats que ça fait sur un t.shirt !!!!! Très jolie la Princesse et le bouda.<br /> <br /> Finalement, tu écris autant que ta soeur ! C'est bien.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort. Maman
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité