Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
13 septembre 2014

Hong Kong: conclusion!

Allez dernier post avant la Chine! Je voulais conclure le chapitre Hong Kong avant d'entamer celui de Chengdu, Jiuzhaigou et Beijing!

Aujourd'hui, je me suis offerte une grasse matinée, puis je suis partie en expédition à la recherche du Hard Rock Café que j'ai trouvé sans trop d'encombre, eh ouais! J'y ai acheté un t-shirt édition spéciale Hong Kong, vraiment trop joli! 

J'avoue que j'ai tout de même un petit peu tourné dans le quartier de central avant d'y parvenir... 

 

IMG_1874   IMG_1881

IMG_1882   IMG_1888

Vous pourrez admirer ci-dessus, les échaffaudages d'un immeuble, entièrement conçus en bambou, ce qui est très fréquent ici!

Après cette petite excursion dans le centre de Hong Kong, j'ai décidé de faire le tour de la baie de Hong Kong en bateau, ce qui m'a permis d'aller pêcher quelques nouvelles images, et de nouveaux beaux panoramas de la ville!

IMG_1913

IMG_1905

En milieu d'après midi, j'ai rejoins le quartier de Causeway Bay, qui jouxte tout juste le quartier de Wan Chai, soit le quartier de mon auberge de jeunesse. C'est un quartier très populaire pour le shopping et les centres commerciaux sont juste gigantesques! Les magasins sont souvent de grandes enseignes et j'y ai vu pas mal de marques françaises parfois très inattendues, comme Aigle par exemple! 

Puisque j'ai fait la folie plus tôt de m'acheter un t-shirt, je me suis montrée extrêment raisonnable et je n'ai à nouveau rien acheté! (Je ne serai sûrement pas aussi raisonnable sur la fin de mon parcours...) Alors pourquoi entrer dans un centre commercial me direz vous? POUR LA CLIMATISATION !

Bref, le quartier de Causeway Bay était blindé, une nouvelle fois: voyez plutôt l'état du passage piéton au moment de traverser la rue à la sortie d'un des centres commerciaux du quartier!

IMG_1927

Je suis finalement rentrée à l'auberge à pied et j'ai commencé à préparer mes affaires pour mon départ en Chine demain matin!

Pour répondre aux questions de Marion, Hong Kong est une ville très impressionnante, de par son architecture, de par l'hétérogénéité de ses paysages et de sa population! Si vous avez un jour l'opoortunité de venir, sautez sur l'occasion. Même si c'est à quelques heures de vol de la France, c'est une destination finalement très facile! Puisqu'on y parle l'anglais, vous n'avez même l'excuse de la barrière de la langue! Petite précision: choisissez bien la période à laquelle venir car, à l'issu de ces 4 jours fabuleux, je me rends compte que la chaleur et l'humidité ont été des obstacles dans ma découverte de la ville, ici est mon seul petit point de frustration! 

IMG_1919

Donc bye bye Hong Kong et demain bonjour Chengdu, où je vais découvrir la réserve de pandas géants, le Bouddha de Leshan, et assister à un opéra!

Gros gros bisous à vous tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je suis assidue !
*
A ton retour sur ton blog, tu remarqueras qui est ta commentatrice la + assidue! :-)
*
Je préfère cette version du post + complète... Et on mange quoi à HK?
*
Elle est où la photo du t-shirt? Et tu as pas répondu à mes questions du post précédent!
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité