Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
29 septembre 2014

Le Japon surprenant.

Bonjour tout le monde,

Me voici alors au Japon depuis jeudi. L’atmosphère qui règne ici me semble complètement différente par rapport à la Chine. 

Lorsque je suis arrivée à l’aéroport, j’ai eu pas mal de difficultés à trouver un distributeur qui accepte ma carte. Une jeune femme m’a vu en difficulté et a alors remué ciel et terre pour trouver le distributeur acceptant me carte.

Puis, je me suis rendue à la station de train la plus proche pour me rendre à mon auberge de jeunesse. Ici, tout était écrit en japonais et je n’arrivais pas bien à comprendre comment je devais m’y prendre pour acheter mon ticket. Quelqu’un s’est spontanément approché de moi pour m’apporter son aide.

Bref, j’e suis finalement parvenue à rejoindre mon auberge. J’étais crevée et je pensais juste me poser ce soir là, mais une fois dans les parties communes, un groupe d’européens m’a proposé de sortir manger et boire une bière. Dans la configuration actuelle des choses,  je n’ai pu qu’accepter ! J’étais trop contente de rencontrer du monde, de manger japonais et de boire un verre. J’ai passé une soirée sympa et j’ai vraiment bien dormi cette nuit là.

Le lendemain, j’ai pris mon temps puis j’ai décidé d’aller me renseigner dans un centre d’informations touristiques pour acheter des tickets de bateau afin de me rendre sur une île, Zamami Island. J’ai marché un moment sous un soleil de plomb avant de me rendre compte que j’étais perdue. Je me suis arrêtée dans un magasin pour demander mon chemin et une des femmes derrière le comptoir à stoppé ce qu’elle faisait pour me conduire au centre d’informations en question. J’étais juste bouche bée face à tant de gentillesse. Au final, j’ai donc pu acheter mes tickets de bateau pour le lendemain, et ce jour là, je n’ai pas fait grand chose, je me suis remise de mes aventures chinoises et j’ai commencé à faire des recherches pour trouver une « travel mate » pour mon road trip australien.

Samedi, je suis allée à Zamami Island, le bateau était à 10h, je suis arrivée là-bas vers 12h30, j’ai pique-niqué et j’ai profité de la plage, d’une eau translucide et des fonds turquoise de l’île.

GOPR0295

IMG_2311

IMG_2318

moi

Malheureusement le départ était programmé à 15h, mais je vous avoue que je serais bien restée plus longtemps sur ce petit bout de paradis. Je pense que cet endroit aurait mérité que j'y reste une à deux nuits sur place, mais bon tant pis. Qui sait, peut-être y reviendrais-je un jour?

En rentrant, j’ai retrouvé une allemande que j’avais rencontré lors de ma première nuit à Naha. Nous avons décidé d’aller dîner ensemble, et avons choisis un restau japonais pas loin de l’auberge : un délice !

Dimanche, j’ai pris contact avec mon premier airbnb, pour savoir comment nous nous arrangions pour nous rencontrer. Le monsieur qui m’accueille donne des cours de surf et de paddle, et m’a alors proposé de nous rejoindre sur une plage nommée Sunset Beach. J’ai sauté dans un bus et direction Sunset Beach avec tous mes sacs à dos et tous ces kilos à porter. En marchant de la station de bus j’ai découvert un complexe touristique avec des boutiques et des restaurants au bord d’une petite plage bien sympa.

J’ai retrouvé mon hôte, Kazunobu qui m’a proposé de faire un tour car il avait des choses à faire et que je pouvais largement m’occuper autour de cette plage. Il a donc pris mes affaires dans sa voiture et moi je suis partie faire un tour dans une piscine d’eau très chaude. C’est apparemment un endroit très prisé des japonais. Il y a une partie piscine, et une autre plus bain de vapeur où les gens vont nus. Moi qui pensais les japonais très pudiques, j’ai été très surprise de découvrir que les japonais n’avaient pas de problème à se promener complètement nu, entre copines, ou même en famille. Bon certes dans un lieu fermé et dédié à ça, mais wahou. Vous vous doutez que j’ai décidé d’aller dans la zone où le maillot de bain est de mise.

J’ai passé un super moment de détente, puis je suis allée déambuller dans les petites boutiques aux alentours, et j’ai retrouvé mon hôte. Nous avons pris la direction de la maison, nous sommes arrêtés faire quelques courses et sommes rentrés. J’ai fait la connaissance de sa femme et de ses deux fils et je suis restée un bon moment dans le salon à regarder des programmes japonais à la télé.

Je suis allée me coucher et j’ai passé une bonne nuit. Ce matin j’ai été réveillée par la chaleur du soleil qui tapait contre les fenêtres de ma chambre. Je me suis levée et ai pris mon petit déjeuner. En regardant par la fenêtre j’ai aperçu entre deux arbres du jardin une énorme toile d’araignée et une araignée grosse comme mes deux mains. ENORME. Je la fixe régulièrement pour être certaine qu’elle ne bouge pas et qu’elle reste bien là.  Le soleil est parti se cacher derrière des nuages. Je pense donc prendre mon temps ce matin et attendre le retour de Kazunobu pour le déjeuner, nous irons sûrement nous promener, et demain également !

Voilà pour le moment. Je suis à Okinawa jusqu’à mercredi : direction Hiroshima. Je vous tiens au courant et surtout en attendant, je vous embrasse tous très fort.

 

moi2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super cest magique c'est trop beau profite pleins de bisous du havre. 😘
T
Portez vous bien et je ne suis pas étonné que dans le monde subsiste encore la bien veillance.<br /> <br /> Bises
J
Fais le plein de vitamine D parce qu'ici c'est pas l'idéal! J'adore ta photo!
M
l'eau a l'air magnifique ça doit envie de se baigner, parcontre l'histoire de l'araignée m'a fait froid dans le dos berk ! profite bien et plein de bisous ma titine j'ai hate de voir les autres photos.
A
Moi aussi je veux jouer ! Troisiiième !<br /> <br /> Hé mais tu as la marque de ton débardeur ! Elle va revenir bronzé notre Margaux !
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité