Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
1 octobre 2014

Okinawa... Je reviendrai...En voiture!

Lundi matin, après vous avoir écrit, Kazoo est rentré d'une de ses leçons de surf et il m'a proposé d'allé déjeuner dans un de ses restaurants préférés. Nous nous sommes retrouvés dans un restaurant spécialisé dans la viande de boeuf, où ton repas est préparé sous tes yeux sur une espèce de grande plancha. Je me suis régalée! 

Après cela, nous sommes retournés à la plage où nous nous étions retrouvés la veille, Sunset Beach. Kazoo m'a déposé à un arrêt de bus pour que je puisse rejoindre un petit village supposé "typique" : Ryukyu Mura. C'est endroit touristique n'était pas vraiment adapté aux anglophones, je pense que c'est endroit doit être très "parlant" pour la japonais, mais j'avoue que je n'y ai pas trouvé mon bonheur. J'ai trouvé ça assez superficiel et la visite était particulièrement courte. Ca n'enlève pas la beauté de l'environnement, mais petite déception!

IMG_2345IMG_2349

Du coup, après ça, j'ai décidé de rentrer. J'attendais sagement le bus quand un taxi s'est approché pour me proposé de me ramener à Sunset Beach pour 2000 yens. J'ai décliné sa proposition. 1 parce que c'était beaucoup trop cher (j'avais payé environ 800 yen mon aller en bus) et 2 parce que je n'avais de toutes manières pas 2000 yens sur moi. Il n'a pas hésité longtemps avant de finalement me proposé 1000 yens. Une fois le calcul rapidement fait dans ma tête, j'ai grimpé dans ce taxi et direction Sunset Beach. Sunset Beach, ça sonne très américain n'est-ce pas? En fait le quartier qui abrite cette plage est appelé American Village. Je n'ai donc pas été surprise de trouver Okinawa assez américanisé. En réalité, l'île accueille une vaste base militaire américaine. 

Bref, une fois arrivée, je me suis à nouveau baladé dans les environs et après réflexion, je suis retournée dans cette piscine que j'avais adoré la veille. Je me suis à nouveau offert un petit moment de détente avant de rejoindre mon hôte vers 18h que j'ai un peu attendu ce soir là, mais mon attente a été récompensée par un joli coucher de soleil.

IMG_2357

 

Nous sommes rentrés et durant le dîner j'ai eu l'occasion de pas mal discuter avec Kazoo, sur la vie au Japon; c'était plutôt intéressant!

Le lendemain matin, j'étais supposée accompagner mon hôte à une de ses leçons de surf dans un endroit plus local et reculé. Mais cette leçon s'est finalement trouvée annulée et nous nous sommes à nouveau rendus à Sunset Beach. Je vous avoue que j'ai trouvé cet endroit très agréable, mais j'étais un peu déçue de ne pas découvrir une nouvelle partie de l'île comme ça l'était prévu. Du coup, Kazoo m'a proposé de me faire une leçon de paddle. La majorité d'entre vous doivent savoir à quel point je ne suis pas à l'aise une fois dans la mer et à quel point les activité nautiques me rendent anxieuse. Mais, j'ai pris une seconde pour réfléchir à sa proposition et à ma rendre compte de la chance que j'avais, alors je me suis lancée. Après quelques minutes d'explications je me suis retrouvée sur la planche à m'essayer au stand up paddle. Bon... c'est pas que j'ai été particulièrement mauvaise, mais l'anxiété à pris le dessus et après une dixaine de minutes, les genoux flagoleant, je me suis dit que j'avais suffisamment joué avec ma peur et que j'avais déjà fourni un bel effort. 

Je suis ensuite partie à pied histoire de me promener et de découvrir les environs au delà de American Village. Je n'ai aps trouvé grand chose! J'ai fait demi-tour, et c'était l'heure du déjeuner. Je me suis payé un teriyaki de poulet et ai poursuivi ma balade. Après avoir airé un moment, devinez quelle décision ai-je prise? Piscine d'eau chaude acte 3. Et ayant depuis le début de mon voyage à Okinawa l'idée de me faire masser, je me suis renseignée auprès de l'accueil et ai finalement obtenu un super massage d'une heure pour à peine 40 euros. Le grand luxe. J'ai donc passé une partie de l'après-midi entre les eaux chaudes de la piscine et un massage hyper relaxant.

IMG_2361

J'ai à nouveau retrouvé mon hôte vers 18h et sommes rentrés. Ce soir là il accueillait deux amis chez lui. En rentrant, nous avons donc accueillis ces deux amis et nous sommes tous retrouvés autour de la table. Kazoo nous a cuisiné directement dans une machine posée sur la table une spécialité japonaise: une sorte de crêpe sphérique agrémentée de différents aliments:oignons, fromage, chips, gingembre et attention... POULPE.

20140930_195602

Et oui, je me suis essayée au poulpe. Et bien dans cette espèce de pâte à crêpe, c'est plutôt bien passé! Nous avons bien discuté et bien rigolé et j'ai eu l'occasion de parler de mon neveu d'amour qui s'est trouvé deux nouveaux fans au Japon qui n'ont cessé de répéter : Kawaiiiiii !

Et aujourd'hui, au réveil, j'ai préparé mes affaires et direction l'aéroport pour Hiroshima! Même si je n'ai pas fait les grands "axes touristiques" à Okinawa, j'ai vraiment eu 5 jours de vacances et de détente totale! Je recommande vivement cette destination, il y a plein de choses à voir (que je n'ai même pas vu), il y fait beau et chaud, les gens sont sympas et le mix de la culture japonaise avec la culture américaine, m'a personnellement beaucoup plu! En bref, s'il m'est donné l'opportunité d'y retourner, je le ferai; mais en louant une voiture cette fois-ci, car le réseau de bus ne m'a pas semblé très efficace. 

Sinon, je suis arrivée à Hiroshima tout à l'heure. A ma grande surprise, je suis parvenue à trouver mon hôtel hyper facilement. Ma chambre est petite mais propre et largement suffisante pour 3 nuits, et surtout l'hôtel et hyper bien situé! J'ai fait une lessive car je n'avais presque plus de vêtement propre, j'ai fait quelques courses pour mes petits déjeuner et mon dîner de ce soir et j'ai commencé à planifier mes deux jours ici. 

Demain direction le bus touristique rouge. Arrêt planifié à la station de Shinkansen pour acheté mes billets entre Hiroshima et Kyoto et Kyoto et Tokyo, et puis j'irai sûrmenent me balader dans les différents points d'intêrets suggérés par le bus touristique! 

Ce soir, un petit film et au lit, les douceurs de l'île d'Okinawa m'ont relaxées mais son soleil m'a épuisé ;-)

Je vous embrasse tous très fort et je continue à vous faire suivre mes aventures dès que possible.

Gros gros gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca c'est bien dit ! A quand un nouveau post ?
M
A quand un nouveau post ? :)
M
Ca c'est de la triche. C'est moi deuxxxxx d'habitude. Bon je vois que ca va mieux. On est bien rentré à la maison et moi j'ai super bien profité de ton neveu d'amour !!! Gros bisous. Maman
M
Très contente de savoir que tout va bien pour toi et que tu as bien profité de ces quelques jours de détente pour bien charger tes batteries avant Hiroshima et Tokyo ! Gros bisous <3
*
Encore et toujours prem's!!!<br /> <br /> Je rêve déjà du massage et des eaux chaudes.<br /> <br /> A défaut, je passe un momen de bonheur avec ton neveu. Vélo, parc et toboggan. Que du bonheur aussi! <br /> <br /> Faut que je descende du toboggan. <br /> <br /> Bisous!
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité