Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
10 octobre 2014

I ♥ Tokyo

Deux articles en une seule soirée... Vous en avez de la chance!

Je suis trop impatiente de vous raconter Tokyo pour attendre dimanche, fin de mon séjour japonais.

Je suis arrivée à Tokyo mardi par le Shinkansen. Paula, mon hôte airbnb m'avait donné toutes les indications pour rejoindre son appartement à partir de la gare. J'ai tout suivi à la lettre et ai donc fait mes premiers pas tokyoïtes toute seule comme une grande. Ses bonnes indications m'ont directement amené à son appartement dans le quartier de Meguro, plutôt à l'ouest de Tokyo. Comme convenu j'ai récupéré la clé de l'appartement dans sa boîte aux lettres et je suis arrivée dans un superbe appartement, propre et lumineux. J'y ai trouvé une porte entre-ouverte qui n'était autre que celle de ma chambre dotée d'un lit deux places : yihaaaaa!

Aussitôt arrivée, aussitôt repartie, j'ai déposé mes affaires et ai rebroussé chemin jusqu'à une supérette pour acheter le nécessaire pour mon dîner et mes petits déjeuner. Une fois de retour, j'ai filé sous la douche. 

J'ai ensuite fait la connaissance de Richard, le petit ami de Paula. Paula est colombienne et vit à Tokyo depuis 7 ans, et Richard, est américain, il vient d'Alaska, il est venu rejoindre Paula. Nous avons entamé la conversation en attendant Paula pendant que Richard cuisinait le dîner. Paula a finit par arriver et nous avons finalement partagé le dîner tous les trois et avons pas mal discuté et échangé. Après cela, hop au lit!

Mercredi matin, j'ai commencé par me procurer une carte de transport car Tokyo est une ville gigantesque et je ne pouvais franchement pas me passer des transports en commun! J'ai ensuite rejoins le qartier de Harakaju et le sanctuaire de Meiji-Jingu. Caché dans un parc très arboré j'y ai trouvé un joli édifice en bois et n'ai malheureusement pas pu prendre beaucoup de photos car ce jour là se tenait une cérémonie, ça m'a donc semblé un peu délicat de sortir l'appareil. J'ai donc un peu écourté cette visite et suis allée déambullée dans les rue d'Harakaju très commerçantes. 

IMG_2714

Puis, un petit peu avant midi, j'ai à nouveau pris le métro pour me rendre à Roppongi un quartier également très commercant de Tokyo qui accueille de nombreuses tours dont la tour Mori qui abrîte un musée d'art contemporain et le Tokyo city view un observatoire perché au 52ème étage. 

J'ai décidé de déjeuner dans un restaurant avant de m'attaquer au musée à l'obersvatoire. Au menu: des yakitoris, un délice!

IMG_2730

Le musée d'art contemporain accueille des collections ponctuelles : 2 à 3 en même temps. J'ai pu en obersver 2 : une sur les poupées Barbie qui était plutôt fun, et l'autre d'un artiste japonais qui était très intéressante et super ludique! Bref, j'y ai passé un très bon moment! Et la vue était juste superbe...

IMG_2731

IMG_2742 IMG_2765

IMG_2766

IMG_2769

Ensuite, j'ai décidé de rejoindre la Tokyo Tower pour avoir un nouveau point de vue sur Tokyo. Je n'ai encore une fois pas été déçue...

IMG_2805

Après cela, j'étais déjà pas mal fatiguée mais il était déjà tôt. J'ai choisis de prendre le chemin de Naka-meguro et une fois arrivée à ma station de métro, j'ai fais un petit tour dans le quartier. J'y ai découvert des petites ruelles au bord d'une rivière, des petits restau et boutiques de créateurs assez sympa.

Puis hop retour chez Paula avec qui j'ai longuement discuté mercredi soir autour d'un thé: échange de points de vue sur notre vision du monde, un super moment!

Jeudi, en vue du temps assez triste, j'ai commencé par me rendre dans le quartier de Ueno pour visiter le musée national de Tokyo. Ce musée est à l'image de Tokyo, c'est à dire gigantesque. J'ai donc fait le choix de ne m'intéresser et de me concentrer qu'à la section japonaise du musée. Sculptures, peintures, costumes, j'en ai pris plein la vue!

IMG_2811

IMG_2837 IMG_2838

Comme Paula me l'avait conseillé la veille, j'ai profité d'être dans le quartier de Ueno pour arpenter Ameya Yokocho, une rue très commerçante et vraiment vivante du quartier. 

IMG_2855

Après avoir déjeuné, j'ai pris la direction du temple Senso-Ji dans le quartier d'Asakusa. L'endroit était vraiment très joli mais également bondé.

IMG_2902

J'y ai fait un tour rapide et ai préféré me baladé dans le jardin bordant le temple avant de rejoindre ma station de métro en passant par des rues très animées.

IMG_2891 IMG_2894

IMG_2898 IMG_2900

Prochaine étape: la Tokyo Sky Tree, un autre gratte ciel offrant une vue panoramique sur la ville. On se rend compte d'ici tour la grandeur de Tokyo...

IMG_2909

IMG_2926

Après ça, je suis rentrée : exténuée! J'ai dû m'endormir avant 22h. 

Aujourd'hui, vendredi réveil ensoleillée ! J'ai commencé par prendre la direction du palais impérial en espérant pouvoir uniquement accéder au jardin. Bon je n'ai eu accès à rien du tout et ai clairement trouvé porte clause. Richard m'a ce soir expliqué qu'ils n'ouvraient les portes que 2 ou 3 fois par an. Franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ils auraient pû faire l'effort de les ouvrir pour moi.

IMG_2938

Du coup, je suis allée rejoindre mon meilleur pote : le bus touristique! J'ai choisis de faire un circuit me permettant d'explorer une partie de la ville que je n'avais pas du tout vu pour le moment. Sur le chemin mon regard a été accroché par ça (la concernée devrait être la preum's à commenter... :-D)

IMG_2950

IMG_2951

 Après cette jolie balade, je me suis arrêtée dans le quartier de Ginza connu pour son marché au poisson d'une part et pour ses rues commerçantes d'autre part. J'ai fait un tour dans les deux, le contraste était assez surprenant mais charmant parcours!

J'ai vu sur le marché des choses sur lesquelles je ne peux pas mettre de nom...Si quelqu'un à des suggestions. 

IMG_2967

Et des scènes étranges... Cet homme fait du vélo avec un plateau sur l'épaule, va savoir pourquoi...Son porte bagage semblait pourtant accueillant.

IMG_2973

Je me suis arrêtée prendre un petit goûter dans un salon de thé où j'ai dégusté un thé à la pomme et un merveilleux cheesecake. 

IMG_2988

Puis hop, un saut dans le métro et directon Shibuya, quartier extrêment populaire... ET BONDÉ !

IMG_2994

J'y ai passé une petite heure entre différents magasins et... J'ai craqué, devant les offres alléchantes d'H&M, je me suis permise la folie de dépenser 25 euros dans des vêtements supplémentaires pour l'Australie! HEY! Je pouvais bien me le permettre, j'ai renvoyé ce matin 4 de mes guides touristiques direction la France, il fallait bien fêter ça!

IMG_3000BIS

IMG_3003

IMG_3007

Bref, après ça je suis à nouveau rentrée exténuée et j'ai pris la grande décision de vous raconter tout ça. :-) Demain, samedi est ma dernière vraie journée à Tokyo, je ne sais pas encore ce que je vais faire car j'ai atteint tous les objectifs que je m'étais fixés donc: mystère. 

Je vous embrasse tous très fort et je vous dis au prochain post! Problement lundi ou mardi à mon arrivée à Cairns.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les choses dont tu connaissais pas le nom sont des "wasabi" - tu connais peut-être le poudre vert que l'on mélange dans la sauce soya pour lui donner de l'acidité... C'est donc comme un raifort!
B
J'ai bien un qualificatif pour le légume mais ça pourrait apparaître vulgaire en public :)
*
Pas prem's!!! Pfff... Merci pour la dédicace. Bisous!
L
C'est vraiment un pays fascinant!
J
Ce haut te va à ravir :)<br /> <br /> Euh alors moi je dirais que ce mystérieux légume est un mix en un poireau et de l'igname ^^ Donc c'est un poirgname (ça sonne Japonais Non ?)<br /> <br /> Ca à l'air immense et ça me fait peur moi! Tu es super courageuse ;)
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité