Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The ride of my life
15 octobre 2014

Dernier jour japonais et 1ers jours australiens!

Pour commencer, finissons le Japon!

Mes deux derniers jours nippons (samedi et dimanche) ont été plutôt calmes. Samedi matin, je suis allée me promener dans le quartier de Shinjuku, j'étais à la recherche de cartes postales. Et bien ça a un peu été Koh Lanta pour en trouver! Je suis partie plan en main j'ai finis par décider de me perdre et ça m'a plutôt réussi, car j'ai finis par trouver une super papeterie qui vendait non seulement des cartes, mais en plus plutôt jolies! Bon, j'en ai envoyé un certain nombre, ne soyez pas déçus si vous n'en recevez pas, c'est compliqué d'en trouver dans certain pays et c'est aussi parfois très coûteux; mais ça ne m'empêche pas de penser à vous!

Cet après-midi là, j'ai décidé de rentrer et de prendre le temps de ne rien faire. J'étais vraiment fatiguée, du coup j'ai dormi, regardé un film et ai évidemment rédigé les fameuses cartes postales. Le soir, je m'étais donnée la mission de sortir et partir à la recherhe d'un restau proposant des Gyoza (les raviolis japonaises). Mission accomplie: je me suis régalée! 

IMG_3012

Dimanche, j'ai préparé mes affaires tranquillement et ai pris la direction de l'aéroport vers 15h. J'ai remercié Paula et Richard pour leur chaleureux accueil, et ils m'ont accompagné jusqu'à l'arrêt de bus menant au train de banlieue qui relie Tokyo à l'aéroport. Je suis partie tôt et j'ai plutôt bien fait car l'aéroport principal de Tokyo (Narita) est vraiment vraiment loin. Et comme j'avais fait le choix économique de prendre un train de banlieue qui fait de nombreux arrêts, j'ai bien mis 1h30 voire 2h00 entre l'appartement de Paula et Richard et l'aéroport de Narita.

Bon je vous passe les détails de l'aéroport. J'ai attendu. J'ai enrigistré. J'ai attendu. J'ai passé la sécurité. La douane. J'ai attendu. J'ai embarqué. Je suis arrivée. Ah oui, j'allais oublié, je ne vous ai pas parlé des WC au Japon et la complexité de la chasse d'eau, ce n'est qu'à l'aéroport que j'ai pensé à les immortalisé. Mode bidet, jet léger ou puissant, immiation du bruit de chasse d'eau, les WC japonais ferait presque du café! 

IMG_3014 IMG_3015

Tony et Lynn mes hôtes, ici à Cairns m'attendaient gentiemment à l'aéroport. Et quand je dis gentiemment ce n'est peut être pas suffisant car il faut savoir que mon vol était prévu à 5h40 du matin. Après avoir attendu un certain temps mes bagages, enfin mon sac à dos; et avoir passé la douane je les ai donc retrouvé et nous avons pris la direction de leur maison en proche périphérie de Cairns. Leur maison est vraiment charmante. C'est grand et chaleureux, ma chambre est super colorée et en plus, il y a une piscine et autant dire que vu la chaleur tropicale, ce n'est pas du luxe!

Après avoir fait le tour de la maison et des règles à respecter, je suis tombée de fatigue. J'ai réouvert les yeux vers 11h30 et ai décidé d'aller en ville pour faire des courses et commencer à planifier mon voyage via une agence.

Je me suis arrêtée dans un premier centre d'informations. J'y ai bien passé 20 minutes à feuilleter les brochures et aucun employé n'est venu me conseillé, ni même parlé. J'ai donc pris les brochures et ciao. J'ai décidé d'aller mangé, je me suis retrouvée dans un restau dont la spécialité est le Burger, mais j'ai réalisé que si je commençais avec les burgers j'allais moi même ressembler à un burger en rentrant à la maison, j'ai donc opté pour une salade :-D ! Au moment de payer : oop's carte refusée. Obligée de courir à la recherche d'un distributeur. Et une fois le distributeur trouvé celui-ci n'a accepté que de me donner 60 malheureux dollars. Autant vous dire que j'ai flippé et que je me suis dis que je n'irai pas bien loin en Australie avec 60 dollars pour 5 semaines!

J'ai mis ma petite trouille de côté et me suis empressée d'aller payer le restau! Après ça, je suis allée dans une autre agence d'informations touristiques et je suis tombée sur une fille super sympa qui a passé l'après midi entier à me proposer des excursions correspondant à mes attentes et à l'objectif de mon voyage. J'ai donc pû commencer à planifier une belle partie de mon voyage. J'ai dû payer la totalité de mes reservation...Ce qui faisait une sacrée somme... Petite sueur froide en insérant la carte dans la machine, puis en faisant le code, en voyant écrit "Processing..." ! Et BIM paiement accepté. Logique. 

Bref je suis ressortie de l'agence à 17h, je me suis empressée de faire mes courses pour moins de 60 dollars car je souhaitais payer en liquide et je suis rentrée carrément morte! Ce soir là, Loïc, un copain de promo m'a contacté pour me rappelé qu'il était également Cairns, ça m'a fait super plaisir de savoir qu'il y avait enfin quelqu'un que je connais dans les parages!

Le lendemain matin, nous sommes donc restés en contact et Loïc est venu me chercher et nous avons pris la direction d'un Skate Park (que je n'ai pas vraiment vu en fait, j'ai surtout vu le bord de mer) et nous avons déjeuné avec un couple d'ami à lui Mika et Julie en mode camping, c'était vraiment sympa et ça m'a carrément donné envie de voyager de cette manière. Mais bon, ce sera une prochaine fois pour moi!

L'après-midi nous sommes allés à Palm Cove car Loïc et Mika souhaitaient pêcher. Palm Cove est une petite station balnéaire à environ 30 minutes dessus de Cairns, Nous nous sommes installés sur la jetée, c'était un très bon moment! Les gars on finit par pêcher un certain nombre de poissons, trop petits pour être mangés!

 

IMG_3026

IMG_3028

En fin d'aprem, j'ai repris la direction de chez Tony et Lynn car aujourd'hui, j'avais ma première excursion à Kuranda!

Du coup, ce matin levée à 7h30, petit-déj, préparation du sac à dos, chaussures de marche lacées : c'est parti! Je suis partie à pied au point de rendez-vous fixé par l'agence : Greesnlope Street next to the lakes. Je me suis donc rendue sur Greenslopes Street et quand j'ai vu des lacs, je me suis arrêtée. J'ai attendu, attendu...attendu...baillé... Et j'ai fini par me résoudre à prendre mon téléphone pour contacter l'agence qui m'a appris que le bus venait de partir sans moi car ils ne m'avaient pas trouvé. Ma tête à fait un seul tour et je me suis un petit peu énervée (en anglais, c'est trop la classe, non?) après cette pauvre fille au téléphone. Il s'est avéré que the lakes ce n'était pas des lacs, mais le nom d'un hôtel situé à peu près 500 mètres plus loin du point où je m'étais arrêtée. AU TOP. J'ai donc dû attendre 1h30 de plus pour voir venir un nouveau bus en direction du téléphérique menant à Kuranda.

IMG_3030

IMG_3032

Le trajet en téléphérique était plutôt sympa, car il y a trois arrêts qui nous donnent l'opportunité de faire de courtes balades dans la forêt humide. On se croirait vraiment dans un décor du type Tarzan, j'ai trouvé ça assez dépaysant et puis vraiment très joli.

IMG_3042 IMG_3045

IMG_3049 IMG_3058

Je suis arrivée à Kuranda vers midi. J'y ai déjeuné et puis j'ai fait le tour de quelques boutiques. MAIS SURTOUT: j'ai pris la direction de Koala Garden où je pensais me contenter d'admirer des Koalas! Et bien non, j'ai eu l'opportunité d'en prendre un dans mes bras quelques secondes et ça a vraiment été pour moi le moment de la journée. J'étais comme une gamine.

IMG_3071

Après voir pris la petite photo souvenir, j'ai continué mon chemin dans ce "jardin" et j'y ai trouvé des Kangourous que j'ai pu nourrir moi même, ça aussi, c'était vraiment top : 2nd grand moment de la journée.

IMG_3073

Du coup la fin dela journée a semblé fade bien que très sympa! Pour rejoindre Cairns, j'ai pris un train carrément vintage qui passe entre les montagnes, à se demander comment les rails tiennent et comment le train ne déraille pas. Mais ce trajet donne des panoramas absolument magnifiques, que les photos ne traduisent assez bien!

IMG_3115

IMG_3123 IMG_3124

IMG_3127

Après 1h30 de train, je suis descendue à une station où cette fois le bus m'attendait. Il m'a raccompagné à The Lakes, bah oui vous savez, l'hôtel, le fameux! En rentrant chez Tony et Lynn j'ai fait un petit plongeant dans la piscine et je vous avoue que je suis morte. Alors ce soir au lit de bonne heure car demain m'attends nouvelle excursion, une nouvelle aventure qui promet d'être magique: je me rends sur une île (Green Island) en hélicoptère. Je suis à nouveau comme une enfant! Je vous raconte tout ça au plus vite!

En attendant je vous embrasse tous très fort!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh la la! Te lire m'avait manqué! Et tu es radieuse! Profite à fond et fais le plein de vitamines D!
B
Trop cool les WC !!
M
Je suis fan de la photo avec le koala !!!
B
On fera des gyozas ensemble le jour tu viendras à la maison! Ou quand on revient vous voir à Loc... Bisous!
*
Trop dur le tourisme!
The ride of my life
Publicité
Archives
Publicité